Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Il en faut peu pour être heureux… Pas besoin d’être beau, riche ou célèbre. Selon une récente étude britannique, il suffit tout simplement d’avoir deux filles pour être heureux en famille. C’est le cas pour vous ? Une famille composée de deux filles, voici la recette du bonheur. 

 Du moins, c’est ce qu’une étude britannique relayée par le quotidien The Telegraph affirme. Avec deux filles à la maison l’ambiance serait au beau fixe : moins de disputes, plus d’entraide, une atmosphère sereine… Bref, c’est grâce à ce duo de choc qu’on serait heureux en famille.

Une étude réalisée après de 2116 parents : Pour arriver à ce résultat, les chercheurs ont réalisé un sondage en interrogeant 2 116 parents ayant des enfants de moins de 16 ans. Le modèle de l’enfant unique n’a pas été étudié. Les scientifiques se sont concentrés sur 12 combinaisons différentes de famille allant d’une fille et un garçon à quatre garçons et quatre filles. Les parents devaient noter le comportement de leurs enfants sur différents critères.

Conclusion : une famille composée de deux filles serait la combinaison parfaite pour être heureux !

La palme de la famille la "moins" heureuse revient à... Au contraire, la moins bonne combinaison serait composée de... quatre sœurs à la maison : un quart d’entre eux affirment qu’ils ne sont pas contents du comportement de leurs filles, un tiers déclare avoir du mal à gérer la vie de tous les jours. Certains avouent même être confrontés en moyenne à quatre disputes par jour !

Ci-dessous, le classement des douze combinaisons de la "plus" heureuse à la "moins" heureuse : 

1. Deux filles 2. Une fille et un garçon 3. Deux garçons 4. Trois filles 5. Trois garçons 6. Quatre garçons 7. Deux filles et un garçon 8. Deux garçons et une fille 9. Trois garçons et une fille 10. Trois filles et un garçon 11. Deux garçons et deux filles 12. Quatre filles.

Scroll to top