Croyez-le ou non, certaines personnes peuvent passer toute la nuit à faire la fête, et à tenir jusqu’à 4 heures du matin sans boire une goutte d’alcool. Elles ont passé toute la soirée à refuser des verres avec beaucoup de style et à danser au rythme de la musique, à rire avec les gens qui l’accompagnaient, mais sans boire.
Ces personnes sont devenues des êtres mythologiques, dont diverses rumeurs tentant d’expliquer pourquoi elles ne boivent pas une seule goutte d’alcool. Mais croyez-le ou non, ces personnes existent et je peux vous le prouver car ma meilleure amie fait partie de ces personnes. Aussi rare que cela puisse paraître, tout le monde n’aime pas l’alcool.
Ces gens ne sont pas différents de ceux qui souffrent de la gueule de bois le dimanche: ils vont à des festivals de musique, prennent un verre avec des amis dans un bar ou font la fête dans les boîtes de nuit, mais ils sont souvent étiquetés comme « abstinents ».
Quand une personne qui vous demande pourquoi vous ne buvez pas. Cela pourrait ressembler à : Tu ne bois pas? Ça peut paraître idiot, mais le soda compte aussi comme une boisson. Ce que je veux dire, c’est que tu n’as pas de verre.
Tu vas conduire? Non, c’est que je n’aime pas l’alcool. Comment? Allez, prends juste une bière. Non merci. C’est bon (Visage contrarié). Viens, prends-en une avec moi, je t’invite. (Visage de « tu ne comprends pas que je n’aime pas? »)
Si vous connaissez des personnes qui n’aiment pas l’alcool, elles vous raconteront de nombreuses conversations ou histoires similaires à la précédente. Mais le principe de ces personnes est clair: pas besoin d’alcool pour s’amuser.
Certains peuvent demander: Ces gens-là sortent et ne boivent pas? Comment fais-tu pour t’amuser ? Et même si c’est compliqué pour ceux qui ne consomment pas d’alcool, ils répondent à toutes les questions comme les précédentes.
Parfois, les gens peuvent devenir tellement infatigables avec le thème « Pourquoi tu ne bois pas? », qu’il vaut mieux ne pas perdre son temps à essayer d’expliquer que vous n’aimez pas l’alcool.
Donc, si vous connaissez ou rencontrez quelqu’un qui n’a pas besoin de boire d’alcool pour faire la fête, passer un bon moment, faites preuve de compassion. Ne posez pas de questions stupides et laissez cette personne profiter du moment, pendant que vous profitez de votre cocktail.