8 raisons pour lesquelles avoir un garçon est génial :
Les habits : Lorsque vous avez une fille, les vêtements de bébés sont, on vous l’accorde, beaucoup plus mignons. Entre le rose, les paillettes, les pompons, vous ne saurez plus où donner de la tête. Mais sachez mesdames que les vêtements de garçons sont plus simples, et voyez cet éventail limité comme un avantage, cela vous facilitera le choix et par conséquent votre vie de nouvelle maman. Car finalement, vous ne dépenserez pas autant pour habiller votre petit garçon.
Son énergie débordante est communicative : Les petits garçons ont tendance à être très physiques et à avoir une énergie débordante. C’est un réel plaisir (certes parfois angoissant et fatigant) de le regarder partir à l’aventure et découvrir le monde qui l’entoure.
Les cheveux : Cheveux crépus, frisés, ou carrément chauve ? Pas de panique c’est un garçon ! Il y aura forcément peu d’entretien et vous pourriez même être capable de les lui couper vous-même à la maison. Oubliez les séances de coiffure (tresses, chignons…) qui vous prennent un temps fou le matin. Un coup de peigne et l’affaire est réglée.
Vous êtes l’amour de sa vie : Appelez cela le complexe d’Œdipe si vous voulez, mais personne ne peut nier que les petits garçons vouent un amour spécial pour leur maman. Un garçon est le seul homme qui vous trouvera jolie, même fatiguée, les yeux bouffis, et les cheveux en pétard.
Avec un garçon, pas de pression : Un garçon est plus susceptible de vouloir épouser quelqu’un comme vous que de chercher à vous ressembler. Avoir une fille, c’est devoir lui montrer comment être une femme, pour le meilleur ou pour le pire. Avec un garçon, vous n’avez pas ce genre de pression !
Son papa retombe plus facilement en enfance : Votre belle-mère a dû vous raconter des histoires, mais rien de tel pour avoir un aperçu de la situation que de le voir retomber en enfance avec son petit garçon. C’est toujours particulièrement touchant de voir la complicité et l’amour régner entre les deux hommes de votre vie.
L’occasion de découvrir les jouets de garçon : Petite, vous aviez certainement plus de barbies que de figurines. Avoir un garçon est l’occasion de découvrir des jeux que vous ne connaissiez peut-être pas.
Pas de risque que vos cycles soient synchro : Même les plus ardentes défenseuses des bébés filles craignent la puberté et les sautes d’humeur hormonales des adolescentes. Avoir un garçon, c’est la certitude d’être à l’abri de cette période critique. Bien sûr les garçons aussi ont leurs crises, mais à moindre mesure, et au moins, vous êtes sûre de ne jamais avoir vos règles en même temps.