Tsante

La santé pour tous !

Tags: Bien-Etre  

Tous les parents d'enfants ont vécu cela. Soudain, au milieu de la nuit, votre petit veut se blottir contre vous et votre partenaire. Vous avez moins d'espace et le plus souvent, l'enfant dort dans une position si inconfortable que vous avez une petite main ou un pied collé à votre visage. De plus, le petit dégage aussi beaucoup de chaleur et beaucoup de parents aimeraient que ce comportement de leur enfant s'arrête enfin. Cependant, la recherche scientifique a maintenant démontré qu'il peut être bon pour les enfants de dormir de temps en temps dans le lit de leurs parents.

 Comment cela se produit-il : Regardons de plus près l'évolution de l'homme. Les tout-petits et les bébés n'auraient pas pu survivre dans le passé sans la protection nocturne de leurs parents. Ils auraient été la proie d'animaux dangereux, par exemple, sans que leurs parents ne les gardent. En dormant, ils perdent le contrôle de leur corps et de leurs sens. Grâce à un lien étroit avec ses parents, l'enfant peut renforcer son lien avec eux. Après tout, ce sont les personnes les plus importantes dans leur petite et jeune vie.

L'instinct de l'enfant est correct : Surtout dans les premiers stades du développement de l'enfant, il est important que les tout-petits couchent ensemble avec leurs parents. Par nature, c'est le meilleur moment pour allaiter, car pendant cette période, l'hormone prolactine, qui est responsable de la production du lait maternel, est davantage produite par le corps de la mère. L'allaitement maternel est également important pour le développement mental de l'enfant, car les enfants allaités ont souvent un QI plus élevé que ceux qui ne le sont pas. Cela a été prouvé scientifiquement.

Tout va bien - restez calme : Les enfants qui dorment avec leurs parents ont souvent un sommeil plus confortable, car ils s'endorment plus facilement près de leurs parents. Ce sentiment affecte aussi le lendemain, car seul un enfant bien reposé ne se plaint pas de la fatigue au matin. Les enfants voient aussi le fait de dormir dans le lit de leurs parents comme une expérience positive.

Dès le début, leur confiance de base dans leur mère et leur père peut être renforcée. Si cette confiance existe dès le début, les enfants décident souvent d'eux-mêmes d'arrêter de dormir dans la chambre de leurs parents, de sorte que vous n'avez pas à craindre que votre tout-petit veuille dormir avec vous pendant des années et perturber votre paix nocturne. Cela arrive même souvent plus vite que les parents ne le souhaitent ou pensent que cela devrait arriver.

Examinez tous les avantages que votre enfant peut en retirer. Les parents ne devraient se préoccuper que du développement de leurs enfants. De plus, nous avons vu que le co-sommeil est aussi ancré dans l'évolution. Vous ne préféreriez sûrement rien de plus qu'un enfant bien reposé et détendu chaque matin. Laissez donc votre enfant se blottir contre vous à l'avenir, profitez de sa proximité et ressentez sa chaleur. Les enfants grandissent si vite et votre chance de vivre cette expérience est terminée. 

Scroll to top