Tsante

La santé pour tous !

Si vous êtes la mère d'un ou plusieurs garçons, il est possible qu'on vous ait posé des questions du type : "Quand est-ce que la petite fille arrivera ?", ou "maintenant, vous cherchez à avoir une fille ?". Être mère, c'est tout simplement être mère. Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, cela ne change pas grand-chose. 

Les modalités ou les intérêts changent, mais jamais les intentions : élever des enfants heureux. Il n'est pas obligatoire qu'une mère, sous prétexte qu'elle soit du sexe féminin, doit vouloir une fille, pourtant nombreux sont ceux qui pensent le contraire. 

La maternité est une belle aventure pour toutes les mères. On pense souvent au sexe de l'enfant qui va naître, et on a même parfois une certaine préférence.

Si vous êtes déjà la mère d'un garçon, beaucoup de gens supposent que vous espérez une petite fille pour la prochaine grossesse. Mais ce n'est pas si évident. En fait, être la mère d'un petit garçon apporte autant de joie et de satisfaction que d'être la mère d'une petite fille.

Beaucoup de gens ne cessent de demander sans cesse quand la jeune fille arrivera, comme s'ils pouvaient choisir au marché aux cigognes. Probablement, même les mères de filles entendent la même question posée dans l'autre sens : "Quand est-ce que le garçon va arriver ?", mais peut-être moins souvent. 

La mère de petit garçon est aussi heureuse et satisfaite que la mère de filles. Il y a certains aspects pratiques qui changent évidemment, même les jeux peuvent éventuellement être différents... peut-être que vous devrez faire le zombie ou grimper comme Spiderman.

Malgré les différences, avoir un garçon est merveilleux : votre prince, l'homme de votre vie. L'amour et l'attachement d'un garçon envers sa mère la récompensent de tous ses efforts. Il n'est pas nécessaire d'avoir une petite fille pour se sentir satisfaite ou aimée ou pour être complice de grandes émotions. Les enfants de sexe masculin aiment avec une grande intensité et montrent un grand attachement, surtout envers leur mère. 

Qu'il s'agisse d'un garçon ou d'une fille, les choses importantes sont les mêmes et le poids de l'amour et de la satisfaction n'est pas proportionnel au sexe de l'enfant à naître. Au contraire, il n'est pas surprenant que tant de mères de petits garçons aimeraient, en toute honnêteté, un autre garçon qui lui donne l'impression d'être une reine spéciale.

Scroll to top