Tsante

La santé pour tous !

Tags: Femme   Santé  

C’est un grand classique des relations entre les hommes et les femmes, le rapport au froid. Madame a toujours froid et Monsieur a toujours trop chaud. C’est même parfois un bon sujet de dispute. Ça parait tellement cliché et pourtant c’est une vérité ! Sans oublier aussi celles qui adorent coller leurs pieds super froids sur le corps du conjoint histoire de congeler Monsieur. Enfin, y’a aussi celles qui augmentent le chauffage en toute discrétion.

  Une explication scientifique : Oui, les femmes  sont plus sensibles au froid. La température interne du corps de la femme est très légèrement supérieure à celle de l'homme, le froid est donc perçu comme plus violent. De la même manière, la peau des femmes est plus froide de presque 3 degrés que celle des hommes. Tout parait logique désormais ! De plus, les femmes brûlent moins de calories, et produisent moins de chaleur.

Une autre différence concerne le métabolisme. Celui des hommes est 23% plus élevé, en moyenne, que celui des femmes. Ils arrivent à brûler les aliments plus rapidement et à bénéficier très vite de l’énergie dont ils ont besoin. Ils arrivent donc à se réchauffer plus rapidement par rapport aux femmes en cas de baisse du thermomètre.  

Comment résister au froid ? Y’a pas vraiment de remède miracle mais le mieux c’est de se couvrir les extrémités du corps, à savoir la tête, mains et pieds. Couvrez-vous bien , collez vous à votre homme si vous en avez un et n’hésitez pas à bouger aussi !

Scroll to top