Les femmes peuvent dorénavant se réjouir de dire qu’elles ont le volant dans le sang ! En effet, une étude réalisée par Confused un site de comparateur d’assurance, révèle des statistiques en faveur de la gente féminine.
Les femmes sont plus fiables au volant : En évaluant plusieurs données sur un échantillon mixte, les dirigeants de l’étude ont établi que les femmes détrônaient fièrement les hommes.
Elles ne réussissent peut-être pas leur test de conduite du premier coup : Les femmes sont plus susceptibles de ne pas obtenir leur permis de conduire au premier essai. En effet, l’étude montre que 31% des femmes échouent à l’examen la première fois contre 24% des hommes. Néanmoins, une fois le permis en poche, les femmes savent prouver qu’elles sont plus respectueuses des règles de conduite.
Mais elles commettent moins d’infractions routières : Et oui, les femmes ont pris le temps d’apprendre et de maitriser chaque parcelle du code de la route. Elles savent faire preuve de prudence lorsqu’elles sont en volant et respectent les règles de loi. Ainsi, l’étude montre que seulement 1% des femmes ont déjà été surprises en état d’ébriété, contre 5% des hommes. Par ailleurs, il semblerait que les hommes soient responsables de près de 79% des délits enregistrés en Angleterre et au pays de Galles en 2018.
Elles font moins appel aux assurances et économisent plus d’argent : Grâce à leur prudence sur la route, les femmes font moins appel aux assurances pour des demandes d’indemnisation. En effet, l’étude montre que les hommes font deux fois plus de réclamations que les femmes et sont le plus souvent fautifs.
Elles sont plus responsables au volant : Lorsqu’elles sont au volant, les femmes savent se montrer plus responsables que les hommes. Ainsi, les statistiques indiquent que les hommes ont deux fois plus de chances que les femmes de ne pas mettre de ceinture de sécurité par exemple. De plus, ils sont plus susceptibles de griller des feux rouges, de fumer ou de manger au volant.
De ce fait, ils n’évaluent pas les conséquences de leurs actes et cela peut leur valoir bien des problèmes. Autant de raisons qui prouvent qu’il serait peut-être temps de mettre fin aux stéréotypes largement entretenus concernant les femmes au volant.
Source : The Sun