Adopter un enfant qui a besoin d'une famille aimante et d'affection qui lui a été refusée pendant si longtemps, trop longtemps, est l'un des plus beaux gestes de charité qui puissent être mis en pratique dans ce monde. Tout le monde ne réussit pas à adopter, mais les familles qui ont réussi à le faire sont sans doute d'accord sur cette affirmation : cela en vaut la peine. Voir le sourire de cet enfant revenir est une joie immense, une gratification unique dans la vie.
L'officier de police Brian Zach de Kingman, en Arizona, n'a pu qu'adopter une petite fille de quatre ans nommée Kaila, lorsqu'en 2018, sa voiture de patrouille a fait irruption dans la maison de la petite fille ;
Kaila était malheureusement maltraitée physiquement par ses tuteurs pendant longtemps, alors avant de venir la chercher et de l'emmener à l'hôpital, Brian s'est assis à côté d'elle et a essayé d'établir un lien : "Nous avons fait du coloriage, nous avons pris un goûter... elle me tenait la main et c'était une petite fille si douce. Une fois que les inspecteurs sont arrivés, ils l'ont prise et l'ont emmenée à l'hôpital".
Lorsque Brian est rentré chez lui auprès de sa femme et de ses deux enfants, il savait qu'il devait absolument prendre en charge cette pauvre enfant maltraitée ; ils la prendraient chez eux et l'élèveraient comme leur propre enfant.
De fait, lorsque les services de protection de l'enfance n'ont pas pu trouver un placement immédiat pour Kaila, lui et sa femme Cierra sont intervenus en l'accueillant chez eux et en sachant qu'ils feraient tout leur possible pour l'adopter.
Ainsi, après 30 mois de placement chez Zach, la petite Kaila a été officiellement adoptée. Le généreux policier a déclaré : "Nous vivions chaque semaine sans savoir si elle allait retourner chez ses parents biologiques, ni combien de temps nous pouvions la garder. Notre objectif était d'aimer et de prendre soin de cet enfant aussi longtemps que nécessaire".
Et il en a été ainsi : maintenant la petite Kaila a appris à appeler Brian et Cierra maman et papa, la laideur des abus de la famille précédente n'est plus qu'un souvenir, et enfin cette petite fille de 5 ans a trouvé une famille qui l'aime vraiment.