Tsante

La santé pour tous !

Vous passez 9 mois de la grossesse à tendre de vous préparer à l'arrivée imminente de ce petit être, mais savez-vous vraiment ce à quoi vous assistez, jusqu'à ce que ce moment arrive réellement ? Il existe quelques astuces pour ESSAYER de rendre votre parcours de matrescence plus fluide, gratifiant et mémorable, tout en vous assurant de recevoir les soins et l'attention dont vous avez besoin.

 Astuce 1 : Établir un bon réseau social pour éviter l'isolement :  Il devient facile de passer de longues périodes seule avec le bébé, à l'intérieur des quatre murs de votre maison. Et il devient tout aussi facile de perdre de vue d'autres perspectives de vie ainsi que votre confiance en soi. Plus le temps passe, plus les interactions sociales difficiles et vous perdrez petit à petit la capacité de socialiser.

La meilleure choisie à faire pour contrer ça est de réaliser que vous n'êtes pas défini par votre statut de maman. Vous pouvez être mère et femme, vous pouvez être mature mais aussi fofolle avec vos amies. En vous éloignant des gens et en cessant les activités que vous aimiez autrefois, votre bien-être en souffrira.

Alors entourez-vous d'un groupe de mères, de votre famille ou de personnes partageant les mêmes idées que vous et qui comprennent ce que vous traversez. Ayez une bonne équipe de soutien qui comprend les exigences d'être une mère et peut anticiper vos besoins et vous aider en cas de besoin. Que cela soit virtuellement ou réellement d'ailleurs !

Astuce 2 : Établissez des attentes réalistes :  Il n'est pas possible d'avoir une maison impeccable et de s'occuper d'un nouveau-né. Vous devez accepter que la vie est différente maintenant ! Son rythme, la perception des autres à votre suivi, la capacité d'avancer dans vos projets ; tout cela change avec l'arrivée d'un bébé. Soyez en paix avec cela et sachez que ce n'est qu'une phase. Ne laissez surtout pas la pression des autres occuper votre espace mental déjà bien chargé. Alors placez la barre bas et tout le reste est un bonus.

Astuce 3 : Faites confiance à votre instinct :  Vous êtes l'expert de votre propre enfant. Développez la confiance en vos capacités. Vous êtes celle qui passe 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 avec votre bébé. Vous connaissez ses pleurs, ses routines, ses habitudes, etc. Ne laissez personne vous dire qu'il ou qu'elle dit « mieux que vous ».

Astuce 4 : Lâchez du lest :  Rappelez-vous que vous ne pouvez pas tout contrôler, en particulier les besoins d'un bébé ! Ce n'est pas parce que vous voulez dormir à 21 h 30 que votre bébé sera d'accord avec ça, ni que cette visite chez Grand-Maman se passera comme vous l'espériez. C'est en dehors de votre contrôle pour le moment. Alors rejeté, riez-en et sachez que demain est un nouveau jour.

Astuce 5 : Prenez du recul et croyez en vous :  Chaque femme étant différente, s'il vous plait, ne le vivez pas comme un échec si ces astuces ne fonctionnent pas pour vous ! Vous êtes une guerrière et je suis certain que vous avez vraiment fait de votre mieux.

Scroll to top