Tsante

La santé pour tous !

Si vous vivez en couple et que vous laissez toujours votre partenaire faire toutes les tâches ménagères comme faire la vaisselle, laver le linge ou encore passer l’aspirateur, vous feriez bien de vous y mettre, car selon une étude les hommes qui font le ménage sont plus épanouis et moins stressés dans leur vie! 

 Cette recommandation provient d’une étude réalisée à l’Université d’Umeå en Suède, qui a suivi 723 personnes pendant 26 ans. Les résultats de l’étude ont révélé que les hommes qui ne partageaient pas les tâches ménagères avec leur partenaire souffraient davantage de problèmes psychologiques, tels que l’anxiété, la nervosité et des problèmes de concentration. Ils souffraient même de palpitations cardiaques, qui se traduisent par une sensation de battements irréguliers du cœur. 

En revanche, les hommes qui faisaient le ménage étaient plus calmes et plus heureux. Par ailleurs, lorsque les femmes doivent assumer toutes les tâches ménagères dans leur foyer, elles peuvent devenir plus vulnérables aux maladies.

Selon la recherche, ces problèmes ne surviennent qu’en raison des rôles associés à chaque genre. « Beaucoup d’hommes interrogés ont déclaré qu’ils en avaient assez de réparer leur voiture, par exemple, mais qu’ils se sentaient obligés de le faire en raison des clichés sur les hommes », explique la chercheuse Lisa Harryson. La solution, selon la chercheuse, est d’avoir une conversation avec votre partenaire et de mettre un terme à ces clichés, pour le bien de tous.

Scroll to top