Tsante

La santé pour tous !

Dans la culture populaire, les batteurs sont parfois stéréotypés comme étant des personnes simples d’esprit et peu intelligentes. Cependant, cette idée est en grande partie fausse et repose sur des préjugés sans fondement.

 Il est possible que cette perception soit née de l’image populaire du batteur en tant que membre de l’arrière-plan d’un groupe de musique, par opposition au chanteur ou au guitariste qui sont souvent considérés comme les membres les plus visibles ou les plus talentueux du groupe.

Par ailleurs, le rôle de batteur est souvent associé à une performance physique plutôt qu’à une réflexion intellectuelle, ce qui peut renforcer ce stéréotype.

Les résultats ont montré que ceux qui avaient le meilleur sens du rythme obtenaient de meilleurs scores.

« La précision rythmique de l’activité cérébrale observée lorsqu’une personne maintient un rythme régulier est également importante pour les capacités de résolution de problèmes mesurées avec les tests d’intelligence », a déclaré le professeur Frederic Ullen.

Cette intelligence a en fait plus à voir avec le rythme qu’avec la batterie proprement dite. D’autres études ont montré qu’un bon sens du rythme améliore la fonction cognitive. De plus, l’étude de l’Université d’Oxford a révélé que la plupart des musiciens, tels que les batteurs, produisent des endorphines en jouant, leur donnant un « high naturel ». Cela les rend plus heureux et leur permet d’avoir une tolérance à la douleur beaucoup plus élevée.

Les batteurs ont également une horloge interne différente qui imite le rythme trouvé dans les ondes cérébrales humaines, les fréquences cardiaques du sommeil et les décharges du nerf auditif félin, selon les chercheurs de Harvard. Ainsi, les batteurs sont non seulement plus intelligents et plus heureux, mais ils bougent également au rythme de leur propre corps.

Scroll to top