La différence d’âges dans les couples fait beaucoup réagir, encore de nos jours. Surtout quand la femme est la plus âgé du duo. Les femmes qui se mettent en couple avec des plus jeunes sont traitées de MILF ou de Cougars et on les critique beaucoup. Pourtant, selon une étude américaine, ces femmes sont plus épanouies !
C’est peut-être pourquoi ce modèle de vie est de plus en plus répandu, même si malheureusement plusieurs femmes se cachent encore pour vivre leur amour afin de ne pas être pointées du doigt.
L’étude en question a été menée par Justin J.Lehmiller et publiée dans Psychology Today. On y affirme que les femmes en couple avec des hommes plus jeunes, sont plus heureuses.
Cette enquête a été menée auprès de 200 femmes qui ont été réparties en trois groupes distincts : des femmes plus âgées que leur partenaire, des femmes plus jeunes que l’homme et des femmes dont d’un âge se rapprochant de celui de leur partenaire.
Il s’avère que celles étant en couple avec un homme de 10 ans plus jeunes sont « plus satisfaites et engagées dans la relation ».
Justin J.Lehmiller expliqué ainsi ce résultat. « Lorsque la femme est plus âgée, la dynamique du pouvoir évolue vers une plus grande équité.
Les femmes plus âgées peuvent se sentir plus en mesure d’obtenir ce qu’elles veulent dans leurs relations, sexuellement et autrement. »
Il faudrait donc cesser de juger ces femmes, non ?