Tsante

La santé pour tous !

Vous marchez plutôt vite ou à votre aise ? La vitesse à laquelle vous marchez révélerait pas mal de choses sur votre personnalité, selon une étude.

Une étude menée par le psychologue britannique Richard Wiseman a démontré le lien entre la façon de marcher et la personnalité. Pour ce faire, il a chronométré 70 piétons dans 34 villes du monde entre deux points fixes alors qu’ils marchaient le long d’un trottoir du centre-ville.

Voici ce que révèle votre façon de marcher sur vous: Les scientifiques ont constaté que lorsque les personnes commencent à marcher plus vite, elles montraient également des signes de stress et de nervosité. Surtout lorsqu’elles se retrouvent derrière des personnes qui marchent plus lentement et sont dès lors forcées à ralentir.

Les personnes qui marchent vite auraient donc tendance à être plus stressées que les personnes marchant plus lentement, avec des conséquences néfastes sur la santé cardiaque.

Concernant les pays où les gens marchent le plus vite, Singapour occupe la première place, suivie par le Danemark et l’Espagne.

Scroll to top