Consommer en petites quantités des graines de papaye peut faire des merveilles pour votre santé. Elles protègent le corps contre certaines maladies comme les vers intestinaux, la dengue et les troubles intestinaux et hépatiques.
Voici une liste des bienfaits des graines de papaye :
1 – Les reins :
Les graines de papaye aident la prévention de certaines maladies liées aux reins. Selon une étude de l’université de Karachi, les graines de papaye peuvent aider à traiter et à prévenir des maladies du rein comme l’insuffisance rénale.
2 – Le foie :
Manger de petites quantités de graines de papaye peut stimuler le nettoyage du foie et protéger contre les maladies. Les graines de papaye contiennent des nutriments essentiels dans le traitement de la cirrhose du foie, il suffit de broyer 5 ou 6 graines de papaye et de les ajouter à votre jus.
3 – Des propriétés antibactériennes et antivirales :
Les graines de papaye ont prouvé leur efficacité dans la lutte contre les bactéries dangereuses, comme le staphylocoque, l’E. Coli et la salmonella.
4 – Des propriétés anti-inflammatoires :
Les graines de papaye ont des propriétés anti-inflammatoires très puissantes qui les rendent très efficaces pour soulager l’arthrite, les gonflements et les douleurs articulaires.
5 – Stimulent la digestion :
Les graines de papaye ont une forte teneur en papaïne, une enzyme bénéfique pour la digestion des protéines et des graisses. Les composés de la papaye permettent aussi de limiter la constipation et de soulager les gaz et les ballonnements.
6 – Préviennent le cancer :
Les graines de papaye contiennent de l’isothiocyanate, un composé qui empêche la progression des cellules cancéreuses.
7 – chassent les parasites :
Les graines de papaye contiennent de la carpaïne, un alcaloïde qui agit contre les vers intestinaux et les amibes parasites. Selon des études, 75 % des enfants au Nigeria se débarrassent des parasites intestinaux en faisant une cure de 7 jours basée sur la consommation du jus de graines de papaye.
Source : santeplusmag