La papaye est le fruit comestible du papayer. C’est un fruit originaire du Mexique. Ce fruit est savoureux et très bon pour la santé.
Elles aident à dépurer le foie :
Les graines de papaye peuvent grandement nous aider, notamment dans le cas de cirrhose hépatique. Il suffit simplement de moudre 5 graines de papaye, de les mélanger avec une cuillerée de jus de citron, et de boire ce mélange deux fois par jour, pendant un mois.
Elles améliorent notre santé intestinale :
Grâce à leur forte teneur en enzymes antiparasitaires, les graines de papaye améliorent notre santé intestinale.
Pour cela, il suffit de faire sécher les graines, puis de les moudre. Ensuite, diluez une cuillerée de cette poudre dans de l’eau, et faites bouillir le tout. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel pour adoucir le mélange. Buvez-en 2 à 3 fois par jour.
Elles protègent également notre système digestif :
Les graines de papaye possèdent également de puissantes propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, qui améliorent la santé digestive. De nombreuses études ont mis au jour que les graines de papaye combattent la salmonelle, les staphylocoques, et d’autres types d’agents infectieux.
Elles absorbent l’excès de gras et de sucre :
Les graines de papaye sont d’excellents brûle-graisses pour notre organisme. Elles ont la capacité d’empêcher que l’organisme n’absorbe trop de graisses et de sucre, ce qui accélère le processus de digestion et contribue à la perte de poids. Afin de profiter de ces bienfaits, il faut consommer 7 graines de papaye, trois fois par jour.