Tsante

La santé pour tous !

Nous vous avons compilé des conseils professionnels qui vous aideront à choisir les meilleurs fruits…

 Grenade : L’écorce doit être de couleur rouge à rouge foncé, sans taches sombres. Une grenade mûre est toujours plus lourde qu’une verte. Une grenade doit être un peu souple mais pas trop -c’est un signe qu’elle a été congelée-. Il ne devrait pas y avoir de vert à l’intérieur du calice et le calice lui-même ne doit pas être vert.

Ananas : Ne doit pas être trop parfumé, car cela signifie que le fruit est trop mûr. Si vous appuyez sur un ananas et que l’une des dents d’écorce se détache, alors il est trop mûr. L’écorce verte, cependant, n’est pas révélatrice que le fruit est mûr -mais, c’est juste une particularité de sa variété-. Lors de la cueillette d’un ananas, faites attention à l’uniformité de la couleur et des taches sombres. Les feuilles d’un ananas parfaitement mûr sont vertes et légèrement mûres aux extrémités. Les feuilles entièrement vertes montrent que le fruit a été cueilli trop tôt.

Mangue : La couleur ne peut guère révéler si un fruit est mûr ou non. Les indicateurs parfaits de la maturité sont les taches sombres sur la peau: s’il en existe, le fruit est génial. Une mangue dure est toujours verte et doit être douce mais pas trop: en plus si la peau de la mangue peut être endommagée avec le doigt, alors le fruit est trop mûr. Les mangues mûres ont une odeur douce et légèrement conifère qui est plus forte au niveau de la tige.

Pomélo : Peut être jaune, vert ou orange. Une couleur inégale indique que les produits chimiques ont été utilisés dans le processus de croissance. Un pomélo devrait être dur au toucher, ce qui vous garantira beaucoup de jus. La forme de cet agrume géant peut prendre n’importe quelle forme, allant de ronde à poire.

Papaye : Une papaye mûre est celle qui a une peau jaune ou orange. La peau verte est l’une des caractéristique des fruits non mûrs, bien que certains plats asiatiques soient préparés avec de la papaye verte. Les fruits les plus mûrs ont une peau uniformément colorée, mais faites attention à sa douceur aussi: si la peau est pas mal, mais la papaye est dure, alors elle n’est pas encore mûre. Les petites taches noires n’affecteront pas le goût de la papaye, mais les grandes sont révélatrices de maturité.

Fruit de la passion : Un fruit de la passion mûr a la peau ridée. La peau lisse est un signe de non maturité, mais si vous voulez le manger plus tard, vous devez choisir un fruit lisse. Les fruits de la passion doivent être violets ou jaunes. Un fruit de la passion devrait être assez lourd: (une épaisseur de 8 cm doit peser environ 50 g).

Feijoa : Faites attention à la taille des feijoas: plus les fruits sont grands, mieux ils sont. Les fruits mûrs devraient avoir une douce odeur semblable à celle de l’ananas L’intérieur du fruit doit être transparent. La pulpe blanche est révélatrice de sa non maturité… N’achetez pas de feijoas dures: elles ne sont pas encore mûres.

Coing : Un coing mûr est jaune sans taches vertes… Les fruits mûrs sont denses et doux au toucher, tandis que les durs ne sont pas encore prêts à manger. Un parfum fort est un bon signe de maturité. Si la peau d’un coing est endommagée, il périra très rapidement. Selon la variété, un coing peut être rond ou poireux.

Avocat : Une peau d’avocat mûr peut être marron ou vert vif selon la variété. La graine à l’intérieur fera un bruit, si vous secouez un avocat mûr. Appuyez sur le fruit pour voir si une trace qui a la forme d’une fosse va se former ou non. Si c’est le cas, l’avocat est mûr. S’il ne disparaît pas, il est déjà trop mûr.

Scroll to top