TS

La santé pour tous !

Pourquoi tremper les amandes ?  Les amandes contiennent des inhibiteurs d’enzyme qui empêchent leur bonne digestion. En les trempant ce problème disparait !

 Les amandes possèdent donc de nombreux bienfaits sur notre santé, découvrons-les :

Réduisent le cholestérol:  Selon les résultats de 25 études scientifiques de l’Université Loma Linda en Californie, manger régulièrement des amandes réduit à plus de 5% le mauvais cholestérol. La combinaison de ces apports de fibres, de protéines et d’acides gras insaturés améliore le profil lipidique des personnes à risque.

Boostent votre énergie : Les amandes regorgent de protéines, de manganèse, de cuivre et de riboflavine. Tous ces nutriments neutralisent les toxines dans les cellules ce qui permet de maintenir la ventilation de l’énergie dans tout le corps.

Protègent votre cœur  : Grâce à sa composition riche en vitamine E (7,5 mg de vitamine E pour 25 amandes soit 50% de la recommandation journalière en vitamine E), les amandes aideraient à lutter contre les maladies cardiovasculaires en empêchant la formation de caillots dans le sang.

Renforcent vos os : Les amandes sont gorgées de calcium, ce composant principal de nos os et nos dents contribue à les maintenir en bon état. Le calcium contenu dans les amandes est un excellent apport pour les personnes qui ne consomment pas de produits laitiers, il contribue au maintien des contractions musculaires.

Améliorent votre mémoire : Les amandes sont riches en minéraux et en oligoéléments, tels que le zinc. Cependant, une carence en zinc peut affecter nos capacités d’apprendre, de penser ou de mémoriser. Pensez donc à consommer des amandes de temps à autre pour booster votre mémoire.

Préviennent le cancer du côlon : Selon une étude menée par des chercheurs de l’Institut du cancer Dana Farber à Boston, consommer des fruits à coques notamment les amandes réduirait de 40% le risque de résurgence du cancer du côlon.

L’amande est un aliment pour toute la famille, au goûter pour les enfants, amuse-bouche pour les adolescents, au casse-croûte pour les adultes ou encore pour combler les besoins nutritionnels de la femme enceinte et allaitante. Profitez-en!

Source: santeplusmag

Scroll to top