Si vous êtes le parent d’un enfant difficile quand il s’agit de manger, alors vous connaissez une vérité fondamentale au sujet de leurs papilles gustatives minuscules : Une fois qu’ils trouvent quelque chose qu’ils aiment, ils s’y tiennent. Et quand vous essayez de leur faire essayer un chou de Bruxelles ou un morceau de brocoli ou tout simplement autre chose que leurs pâtes bien-aimées, ils font de la résistance.
Eh bien, selon un sondage récent, vous êtes en pleine discussion. Bien que la recherche ait été menée par la National Pasta Association (oui, ça existe !), C’est assez intéressant, affirmant que les enfants et les adolescents qui mangent des pâtes ont une meilleure qualité globale de régime. Après avoir comparé les apports en pâtes alimentaires des enfants de 2 à 18 ans, ils ont constaté que ceux qui engloutissaient les spaghettis, les raviolis et les tortellinis consommaient davantage de fibres, de fer, de vitamine E et de magnésium et consommaient moins de gras saturés. graisse.
«La bonne chose à propos des pâtes, c’est qu’elles peuvent servir d’autres aliments sains, comme les légumes, les protéines maigres et les graisses saines, comme l’huile d’olive», explique la diététiste Kaleigh McMordie . «Vous aurez peut-être plus de chance que votre enfant consomme des légumes sous forme de sauce tomate sur des pâtes de grains entiers ou des légumes qu’il n’aime pas, comme le brocoli, lorsque vous les mélangez dans un plat de pâtes préféré». « En fin de compte, je ne pense pas que les enfants devraient manger seulement des pâtes. Il est nécessaire de consommer une variété d’aliments afin d’obtenir le plus de nutriments possible. »
Utilisez ces astuces pour tirer le meilleur parti de la dépendance aux pâtes de votre enfant :
- Allez du grain entier. À partir de quand ils prennent d’abord cette cuillerée de pâtes, assurez-vous que vous achetez les glucides les plus de haute qualité. «Les versions à grains entiers contiennent le plus de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux. Si votre enfant est intolérant au gluten, vous pouvez trouver des versions de pâtes de pois chiches, de lentilles ou de riz brun », explique M. McMordie.
- Faites de votre mieux pour faire passer quelques légumes. « Les sauces sont un excellent moyen d’inclure des légumes plus nutritifs dans le repas de votre enfant. Préparez vous-même la sauce avec des tomates et tout autre légume que vous aimez, ou recherchez des versions sans sucre ajouté et à faible teneur en sodium. En ajoutant de la graisse à partir d’une touche d’huile d’olive ou de fromage, votre enfant pourra absorber davantage de nutriments provenant des légumes », note M. McMordie.
- Ajouter une protéine Au lieu d’aller simplement pour les nouilles, assurez-vous que votre enfant reste plein de choix de protéines saines. «Ajouter des protéines maigres de poulet, de poisson, de boeuf haché maigre, et même de haricots ou de pois chiches fera en sorte que votre enfant se sente rassasié et qu’il libère de l’énergie au lieu d’un pic de sucre dans le sang» ajoute-t-elle. Vous pouvez toujours réduire en purée les haricots blancs dans une sauce tomate ou pesto sans presque tout le monde savoir.