Pourquoi quelqu’un voudrait-il devenir végétarien ou diminuer sa consommation de viande? Ce n’est pas une question insensée, surtout si vous voyez constamment des publicités qui dépeignent la viande comme quelque chose d’extrêmement délicieux.
5 choses qui se produisent lorsque vous diminuez votre consommation de viande :
1. Vous protégez l’environnement : Selon les chercheurs de la Smithsonian Institution, on rase l’équivalent de sept champs de football chaque minute pour créer la place pour des milliards d’animaux d’élevage. Tous ces animaux créent des tonnes de déchets – dont une grande partie qui finit dans les cours d’eau, ainsi que tous les médicaments antibiotiques que nous donnons aux animaux d’élevage. À cause de cela, ainsi que la surpêche, les experts disent que les poissons pourraient disparaître de nos océans d’ici 2048. Cela aura un impact énorme sur la vie marine et les nombreux écosystèmes qui dépendent du poisson.
2. Votre risque de diabète de type 2 diminue : 40% des Américains sont pré-diabétiques. L’Amérique se classe également deuxième sur la liste des pays qui consomment le plus de viande . Coïncidence? Non. Plusieurs études ont montré que consommer de la viande fait plus que doubler vos risques d’avoir le diabète de type 2. Un régime végétarien, d’autre part, permet de contrôler de nombreux facteurs du diabète dont le poids et le cholestérol.
3. Vous obtenez le bon type de protéines : Les gens ont peur de manquer de protéines en ne mangeant plus ou moins de viande. Et oui, cette possibilité est réelle. Mais manger beaucoup de viande conduit au problème opposé – avoir trop de protéines. Ce n’est pas bon non plus. L’excès de protéines se transforme en graisse, ce qui conduit évidemment à un certain nombre de problèmes, y compris les maladies cardiaques et le cancer. La solution? Devenez végétarien, mais faites-le de la bonne façon. Mangez beaucoup de choses comme de la farine d’avoine, des haricots et des amandes. Les protéines devraient équivaloir à 10% de votre apport calorique total.
4. Vous réduirez l’inflammation : Manger beaucoup de viande provoque une inflammation dans tout votre corps. À son tour, l’inflammation provoque des crises cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux et de l’arthrite. Un régime végétarien approprié, d’autre part, va naturellement réduire l’inflammation en diminuant le niveau de protéines C-réactives de votre corps.
5. Votre niveau de mauvais cholestérol diminue : Les viandes transformées (hot-dogs, hamburgers, etc) contiennent une tonne de graisses saturées . Manger trop de graisses saturées provoque un pic dans votre taux de cholestérol LDL . C’est un facteur de risque majeur pour les maladies cardiaques. Des études ont montré que passer à un régime végétarien diminue votre taux de cholestérol LDL à un taux comparable à celui des médicaments anti -cholestérol.