TS

La santé pour tous !

Souffres-tu de maux de tête chroniques, d'insomnie et de manque d'énergie ? Si c'est le cas, tu devrais peut-être examiner ton régime alimentaire pour aider à en atténuer les effets. 2 micronutriments importants pourraient manquer dans ton alimentation quotidienne. Voici quelques faits rapides et concrets sur le magnésium et la vitamine K, et quelques conseils sur la façon de les intégrer à ton alimentation.

 Le point sur la vitamine K : La vitamine K n'est pas vraiment une vitamine qui suscite beaucoup d'intérêt, comme la vitamine C est pour le système immunitaire ou la vitamine E pour la santé de la peau. Donc, la plupart des gens n'y prêtent pas trop attention. Aussi peu connue soit-elle, la vitamine K présente de nombreux avantages et peut facilement être intégrée à ton alimentation quotidienne.

Quels sont les bienfaits de la vitamine K : Compatible avec la vitamine D pour la santé des os.  Les protéines essentielles à la coagulation sanguine en cas de saignement sont synthétisées par la vitamine K.  Les recherches les plus récentes sur la vitamine K portent sur sa protection possible contre certains cancers, comme le cancer du côlon, la réduction du risque de maladie d'Alzheimer et la protection contre la calcification des artères et des valves du cœur.

Quelle quantité de vitamine K devrait-on consommer ?L'AJR (apport journalier recommandé) pour la vitamine K selon les Instituts nationaux de la santé sont mesurés en AA (apport adéquat) qui est de 120 mcg pour les hommes de 19 ans et plus et de 90 mcg pour le même groupe d'âge des femmes. Cependant, il est important de noter qu'un certain nombre de facteurs peuvent augmenter l'AA de la vitamine K, à savoir le poids, les maladies et la santé générale. Il est donc toujours important de discuter de ton apport en vitamine K avec un professionnel de la santé, un diététicien ou un autre professionnel de la nutrition.

Le point sur le magnésium : À moins d'avoir déjà eu des problèmes avec ta tension artérielle et ton cœur, tu n'es peut-être pas familier avec ce minéral essentiel. Bien qu'étant un autre micronutriment qui n'est pas aussi courant dans les conversations quotidiennes, le magnésium joue un rôle dans au moins 300 réactions chimiques différentes qui ont lieu dans notre organisme.

Quels sont les bienfaits du magnésium : Converti les aliments en énergie de façon plus efficiente et plus efficace. Crée de nouvelles protéines à partir d'acides aminés. Atténue la fatigue, le stress et l'anxiété. Traitement et prise en charge des maux de tête dus au stress et des migraines.
En fait, une carence en magnésium peut causer des maux de tête, car elle entraîne une diminution du taux de sérotonine, de la fonction des neurotransmetteurs et une constriction des vaisseaux sanguins. Une carence peut également aggraver ou provoquer des sautes d'humeur, la dépression et des troubles du sommeil.

Quelle quantité de magnésium devrais-je consommer ? Selon ton âge spécifique, l'ANR du magnésium est de 410-420 mg pour les hommes adultes et de 320-360 mg pour les femmes adultes.

Scroll to top