TS

La santé pour tous !

Les légumineuses font partie d'un groupe d'aliments fortement recommandés pour une alimentation saine et équilibrée; et parmi les légumineuses, il faut certainement mentionner les fèves. Ces aliments traditionnellement consommés entre la fin avril et les premières semaines de mai sont particulièrement riches en cuivre, phosphore, fer, manganèse, magnésium et potassium, et contiennent également de nombreuses protéines de haute qualité. Les avantages de la consommation de fèves sont innombrables.

 Elles hydratent notre corps : la forte concentration de potassium dans les fèves aide à augmenter le niveau d'eau dans le corps.

Elles renforcent les os : les fèves peuvent prévenir l'ostéoporose car elles sont très riches en calcium.

Elles protègent le système nerveux : en consommant les fèves, les vitamines b1 et le fer, très présents dans cette légumineuse, contribuent à augmenter le taux d'oxygène dans le sang.

Elles favorisent la santé mentale : les fèves stimulent non seulement le système nerveux, mais aussi l'activité cérébrale et la mémoire, car elles sont riches en vitamine B1 et en thiamine.

Elles protègent le système cardiovasculaire : les fèves possèdent une grande quantité de fibres solubles et de nutriments essentiels, c'est pourquoi elles abaissent le mauvais cholestérol dans le sang et régulent le taux de sucre.

Elles favorisent la perte de poids : les protéines et les fibres contenues dans ces légumineuses aident à brûler plus de graisse dans le corps et nous donnent une sensation de satiété.

En somme, si vous avez l'occasion de consommer ces savoureuses légumineuses dans sa période de plus grande production (entre avril et mai) et si vous ne souffrez pas de favisme bien sûr, nous vous recommandons d'en manger un peu plus... cela ne peut que vous faire du bien !

Scroll to top