TS

La santé pour tous !

Le secret de ces boissons favorisant la perte de poids réside dans leur capacité à stimuler le métabolisme, à réduire la faim et à augmenter la satiété, ce qui peut faciliter la perte de poids. Le top 2 des boissons efficaces pour la perte de poids;

 1. Le thé vert : Non seulement il contient des antioxydants bénéfiques et d’autres nutriments puissants, mais de nombreuses recherches ont prouvé que c’est l’une des boissons les plus efficaces pour perdre du poids.

Un examen de 14 études a révélé que les personnes qui buvaient du thé vert à haute concentration pendant 12 semaines perdaient en moyenne 0,2 à 3,5 kilogrammes de plus que celles qui n’en buvaient pas. Il convient de noter que cet avantage est lié aux préparations à base de thé vert qui contiennent de grandes quantités de catéchines, des antioxydants pouvant augmenter la combustion des graisses et stimuler le métabolisme.

Il est bon de savoir que le matcha, un type de thé vert, contient une plus grande quantité de catéchines que le thé vert en feuilles, ce qui en fait un bon choix pour perdre du poids. Une étude a révélé que les femmes qui consommaient 3 grammes de matcha par jour brûlaient plus de graisse au cours de l’exercice physique que les femmes qui n’en buvaient pas. De plus, le thé vert contient de la caféine, qui peut aider à favoriser la perte de poids en stimulant les niveaux d’énergie et en améliorant les performances tout en faisant de l’exercice.

2. Le thé noir : Le thé noir est un type de thé qui a subi plus d’oxydation (exposition à l’air) que d’autres types de thés, cette méthode lui apporte une saveur plus forte et une couleur plus sombre. Le thé noir est riche en polyphénols, y compris un groupe de composés polyphénoliques appelés flavonoïdes. Les polyphénols sont des antioxydants puissants qui peuvent aider à réduire le poids corporel.

Ainsi, des études ont montré que les polyphénols présents dans le thé noir favorisent la perte de poids en réduisant l’apport en calories, en stimulant la dégradation des graisses et en stimulant la croissance de bonnes bactéries intestinales.De même, une autre étude portant sur 111 personnes a montré que celles qui buvaient trois tasses de thé noir par jour pendant trois mois perdaient plus de poids et présentaient une réduction plus importante du tour de taille par rapport à un groupe témoin.

Scroll to top