Il existe une grande variété de suppléments naturels qui peuvent nous aider à stimuler l’activité de notre métabolisme pour augmenter la combustion des calories et faciliter la perte de poids. Une de ces alternatives est l’utilisation du prodigieux curcuma pour perdre du poids.
Les bienfaits du curcuma :
- Sa principale substance active, la curcumine, renferme des effets purifiants, antioxydants et anti-inflammatoires. Ces derniers amélioreront notre santé métabolique.
- Il aide également le rétablissement des mouvements péristaltiques qui favorisent l’élimination des déchets accumulés dans l’intestin.
- Ses nutriments renforcent la santé du foie et aident à conserver une ségrégation biliaire équilibré, une substance clé pour la digestion des graisses.
- De plus, le curcuma contient des vitamines, des minéraux et des petites doses de protéines qui aident à garder le corps plein de vitalité et d’énergie.
- Le curcuma protège aussi notre organisme contre les dommages cellulaires. Ses antioxydants ralentissent l’action négative des radicaux libres.
- Enfin, cette épice favorise le contrôle du taux de cholestérol et renforce la santé cardiovasculaire.
Ingrédients : ¼ cuillère à café de poudre de curcuma (1,2 g), 1 tasse d’eau chaude (250 ml), Le jus de ½ citron, 1 pincée de cannelle, ½ cuillère à café de miel (3 g)
Préparation : Ajoutez la poudre de curcuma dans une tasse d’eau chaude. Diluez-le bien et mélangez-le avec le jus d’un demi-citron et une pincée de cannelle. Mélangez tous les ingrédients afin qu’ils soient parfaitement dissous et, finalement, ajoutez le miel.
Mode de consommation : Consommez cette infusion avant ou pendant le petit-déjeuner. Si vous le souhaitez, vous pouvez également la boire après le déjeuner. Prenez-la pendant deux semaines d’affilées puis arrêtez deux semaines avant de recommencer.