Tsante

La santé pour tous !

Si vous avez toujours voulu avoir une taille fine, mais que vous pensez que vos gènes ou votre constitution vous boycottent, n’abandonnez pas ! Suivez ces conseils et vous serez étonné de la vitesse à laquelle vous perdez des centimètres de tour de taille.

 Un jus de fruits quand vous vous levez : Mais pas n’importe lequel ! 30 minutes avant le petit-déjeuner, prenez un jus de fruit purifiant. Celui qui suit prépare votre corps à brûler plus de calories pendant la journée : Mélangez le jus de différents agrumes (pamplemousse, orange et citron) et un peu de gingembre. De cette façon, vous accélérez votre métabolisme et perdrez du poids beaucoup plus rapidement.

Prenez votre petit-déjeuner avec un yaourt : Selon certaines études, les lactobacilles (bactéries vivantes ou probiotiques) peuvent inhiber l’absorption des graisses dans les aliments et même réduire le cholestérol. Un yaourt demi-écrémé avec du gruau, des flocons d’avoine et des canneberges serait le choix sain et parfait pour un petit déjeuner « réduction du tour de taille ».

Mangez avec raison et sans exagération : Dosez les rations en les mesurant à la main.

  • Poulet et poisson : ce qui tient dans la paume de la main (sans les doigts).
  • Salade et légumes : Ouvrez les deux mains.
  • Riz, pâtes, pain : ce qui tient dans votre poing.
  • Fromage : L’équivalent de la taille de votre pouce.
  • Fruit : Une seule pièce…. ou fraises, raisins, etc. qui tient dans la paume de votre main.

Un grand OUI aux graisses saines : Les fruits secs, les graines, l’avocat, l’huile d’olive et les poissons gras contiennent des graisses saines et savoureuses et, lorsqu’ils sont consommés avec modération, ils ne contiennent pas de matières grasses comme la viande rouge, les pâtisseries ou les produits laitiers.

Pensez aux fibres : Pour perdre du poids et du tour de taille, vous devez réduire les aliments frits tels que les saucisses et les frites, ou les pâtisseries, riches en “mauvais” gras et en sucres raffinés. Optez pour le « complet ». Pain complet, riz complet, pâtes complètes…. qui vous donneront beaucoup plus de fibres et vous feront perdre du poids.

Mangez moins, mais plus souvent : Il est préférable de manger moins et de manger plus de fois par jour. Faites 5 prises par jour : 3 repas principaux et 2 collations. Cela active votre métabolisme et empêche la graisse d’être stockée dans votre abdomen et votre taille.

Avant un caprice… Un milk-shake d’avoine, de cannelle et de cacao vous soulage de la faim et de l’anxiété. La farine d’avoine est rassasiante et relaxante ; la cannelle aide à réguler le sucre et vous empêche d’accumuler les graisses ; et le cacao améliore votre humeur. Et c’est tellement bon ! Une super recette pour perdre du poids et maigrir !

Le dîner doit être léger, mais complet : Le dîner est très important, car à la dernière minute votre métabolisme ralentit. Ne vous contentez pas de manger des fruits (2 ou 3 morceaux), car la seule chose que vous obtiendrez c’est du sucre se transformant en graisse pendant que vous dormez. On a tendance à croire qu’une assiette de fruits est un repas léger. Mais vous oubliez que les fruits apportent du fructose, dont l’excès finit sous la forme de graisse. Mangez seulement une pièce et ne la mélangez pas avec d’autres, sinon vous prendrez du poids.

Le soir, optez pour des protéines telles que de la dinde, du poulet, du poisson ou des œufs. Et n’oubliez pas les légumes ! Ils sont rassasiants et contiennent peu de calories. Pour le dessert, prenez quelque chose de léger comme du yaourt, un fruit ou du thé. Le dîner parfait, c’est aussi simple que ça.

L’exercice qui fonctionne le mieux : Pour perdre plus rapidement du poids et du tour de taille, vous devez faire des exercices et être constant ! Les abdominaux hypopressifs sont parfaits pour réduire le tour de taille et avoir un ventre plat. Vous devez les faire 3 à 5 fois par semaine et les alterner avec des exercices aérobiques comme le vélo, la marche, la course …

Scroll to top