Tsante

La santé pour tous !

Tags: Forme  

Bonne nouvelle : il est possible de perdre du poids sans rien faire, ou presque. Il suffit de suivre quelques conseils peu contraignants.

1. Un dîner faible en sodium: Selon le nutritionniste Keri Gans, avoir une alimentation salée avant de se coucher provoque des ballonnements au réveil. En effet, les aliments salés ne se digèrent pas facilement le soir et provoquent donc des ballonnements.

Par ailleurs, le sel suscite une rétention d’eau qui favorise la prise de poids. Une étude effectuée à l’Université Queen Mary de Londres a prouvé que l’ajout d’un gramme de sel à la consommation quotidienne augmentait le risque d’obésité de 25%. Par conséquent, le soir, préférez des repas à base de légumes comme les soupes pour favoriser une bonne digestion pendant votre sommeil, et perdre du poids en dormant.

2. Faire une routine d’entraînement de courte durée : Faire du sport est primordial pour une bonne santé et pour brûler les graisses. Selon la National Sleep Foundation, 65% des personnes actives physiquement ont confirmé qu’elles dormaient mieux que les personnes inactives. Quand on sait l’importance du sommeil pour prévenir toute prise de poids…

3. Préparer son déjeuner pour le lendemain: Selon une étude effectuée en 2010, un repas dans un restaurant contiendrait 200% de calories en plus qu’un repas fait maison. Surtout pour les personnes qui pensent prendre un déjeuner peu calorique à l’extérieur. Il est donc conseillé de préparer son déjeuner la veille au soir.

N’hésitez pas à préparer des boissons minceur à base de concombre et de citron que vous pouvez laisser reposer le soir et consommer le lendemain. Cela vous aidera à brûler la graisse et à purifier votre corps.

4. Diminuer la température de votre chambre: Une étude effectuée par le National Institute of Healh a étudié le cas de personnes dormant dans une chambre à 19°C. Il s’est avéré qu’ils brûlaient 7% de calories en plus que les personnes dormant dans une chambre à 24°C !

En effet, lorsque l’organisme se retrouve dans un environnement froid, cela favorise la thermogenèse pour maintenir la température corporelle. Ce processus implique une combustion de calories et de graisses. N’hésitez donc pas à baisser la température de votre chambre à coucher pour perdre du poids en dormant !

Source: Santé + Mag

Comment cultiver une aloe vera chez soi

Connue sous le nom de  "plante des ...

+ View

4 Plantes qui poussent dans votre jardin SANS EAU

Toutes les plantes ont besoin d'eau ...

+ View

8 plantes médicinales qui soulagent l’anxiété

Nous sommes éduqués pour considérer ...

+ View
Scroll to top