La plupart des gens considèrent la douleur aux genoux, et aux articulations en général, comme étant un signe de faiblesse et de vieillissement, ce qui les pousse parfois à taire leur souffrance.
Pour préparer une boisson antalgique et anti-inflammatoire, vous aurez besoin des ingrédients suivants : 1 tasse de flocons d’avoine, 2 tasses d’eau 2 tasses de morceaux d’ananas frais; 1 verre de jus d’orange fraîchement pressé; 1 bâtonnet de cannelle; 1 cuillère à soupe de miel bio; 50 g d’amandes crues
Préparation et indication :
Dans une casserole, versez l’eau et les flocons d’avoine et laissez cuire pendant quelques minutes. Une fois prêts, retirez du feu et laissez-les refroidir.
Dans un mixeur, versez le jus d’orange, les flocons d’avoine, l’ananas, les amandes et le miel, puis mélangez soigneusement le tout. Vous pouvez ajouter de l’eau si vous trouvez que votre smoothie est trop épais.
Il est conseillé de boire ce smoothie quotidiennement, afin de réduire l’inflammation, soulager la douleur, et retrouver votre liberté de mouvement au bout de quelques jours seulement.
Mise en garde : Une consommation excessive de cannelle peut provoquer une tachycardie et une augmentation de la pression artérielle. Elle est contre-indiquée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.