Tsante

La santé pour tous !

La migraine touche environ 8 millions de personnes. Outre la douleur insupportable, la migraine déclenche des vomissements, des nausées et une intolérance au bruit et à la lumière. Certaines causes des peuvent être un peu bizarres, découvrez-les !

1. La déshydratation : Une étude menée par les chercheurs de l’université de Maastricht aux Pays-Bas a démontré qu’une consommation régulière d’eau aiderait à réduire la migraine et les maux de tête. Lorsque vous souffrez de migraine ou de mal de tête, pensez à consommer d’abord un grand verre d’eau.

2. Le fromage : Le fromage, les fromages fermentés, font partie des aliments qui déclenchent les maux de tête voire la migraine car ils contiennent une substance connue sous le nom de tyramine.

3. Trop d’effort = maux de tête ou migraine : Pensez donc à pratiquer des exercices qui ne sollicitent pas d’efforts trop intenses comme la marche, la natation ou le yoga et évitez le tennis, le squash, la musculation…

4. La hauteur de l’écran d’ordinateur : Lorsque vous êtes devant votre écran, vous ne devez ni relever la tête, ni la baisser pour pouvoir travailler sur votre ordinateur.

5. Les boissons énergisantes : Les boissons comme le café peuvent provoquer des maux de tête et des migraines notamment lorsque vous en consommez régulièrement et de manière excessive.

6. Le parfum : Selon les experts, ces odeurs peuvent stimuler le nerf trijumeau entraînant le rétrécissement des vaisseaux sanguins et provoquant inflammation, maux de tête, ou migraine.

Scroll to top