Vous êtes peu nombreux à le savoir, mais vous possédez dans votre cuisine un ingrédient miracle qui regorge de qualités gustatives et médicinales.
Il s’agit du vinaigre, qui a su s’imposer dans l’alimentation mais également dans le traitement de certains maux. Voici une liste des troubles qu’il est possible de soulager en ingérant du vinaigre de cidre : Vous devez absolument utiliser du vinaigre de cidre bio non industriel et non pasteurisé et toujours le diluer avec de l’eau.
En cas de fatigue et d’allergie : Si vous avez tendance à souffrir fréquemment de fatigue ou d’allergie, il existe un cocktail à base de vinaigre de cidre qu’il est possible de prendre en cure durant un mois, soit en prévention soit en traitement.
Rhume et gorge irritée : Si vous avez la gorge enrouée, mélangez 25 ml de vinaigre de cidre et 75 ml d’eau et gargarisez-vous avec une fois par heure. Si vous avez une toux grasse, le vinaigre de cidre va vous aider à liquéfier et expectorer les mucosités. Pour ce faire, il faut mélanger 4 cuillères à soupe de miel et 5 cuillères à café de vinaigre et prendre 1 cuillère à café de ce sirop trois fois par jour.
Troubles intestinaux : En cas de diarrhée, le corps se déshydrate car il perd beaucoup de liquide et de minéraux. Le vinaigre de cidre, en tant que reminéralisant et antibactérien, est capable de repousser les microbes, protéger la flore intestinale et réguler le transit. Il faut diluer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un verre d’eau et boire ce mélange avant chaque repas jusqu’à disparition des troubles.
Troubles buccodentaires : Pour une bonne hygiène buccodentaire, il est recommandé de faire, une à deux fois par semaine, des bains de bouche avec un mélange de vinaigre de cidre et d’eau (mélanger une cuillère à café dans un verre d’eau) après le brossage des dents. Ainsi, la gencive sera irriguée et les inflammations bactériennes éliminées.
Problèmes articulaires : Le vinaigre de cidre nettoie l’organisme en neutralisant les toxines et les déchets stockés dans les articulations, les tissus et les organes et permet de fluidifier le sang qui a été épaissi par la consommation d’aliments riches en protéines.