Le poivre de Cayenne représente l’un des plus vieux remèdes du monde.
Entrant dans la composition de certains plats, le poivre de Cayenne fût longtemps utilisé par les populations amérindienne et asiatique à des fins thérapeutiques. Doté de propriétés thérapeutiques exceptionnelles justement, ce poivre devrait figurer en premier plan dans votre trousse de secours.
Voici comment vous pouvez utiliser le poivre de Cayenne pour arrêter les saignements et soigner les plaies externes : 10 secondes, c’est le temps que vous prendrez pour arrêter les saignements abondants en utilisant le poivre de Cayenne. Les saignements cesseront complètement après que vous ayez mis le piment de Cayenne sur la plaie.
Prenez un peu de piment et mettez-le directement sur la coupure ou la plaie. Le saignement devrait cesser dans les 10 à 15 secondes. Le piment de Cayenne devrait être réservé pour les petites coupures et les éraflures. Si c’est une blessure plus importante, prenez une cuillère à café de poudre de piment rouge, dispersez-la dans un verre d’eau tiède et buvez rapidement.