TS

La santé pour tous !

La sciatique ou autrement appelée névrite sciatique est une maladie très fréquente chez les adultes. Il s’agit d’une inflammation du nerf sciatique qui est le plus long et le plus grand nerf du corps humain.

 Il a une fonction sensitive et motrice ; il assure la sensibilité de la peau des membres inférieurs et la motricité des articulations du genou et de la hanche. Le nerf sciatique contrôle également la cheville et les muscles de la jambe et de la cuisse.  Lorsque vous exercez une pression sur le nerf, vous ressentez une douleur violente qui ressemble à un étirement brusque ou à une lésion de la colonne vertébrale. La douleur est déclenchée parce que le nerf subit une compression assez forte et peut se manifester sous différentes formes. 

Comment guérir et soulager la sciatique?  Il n’existe pas de remède qui peut soigner ces douleurs de façon définitive. Les personnes atteintes fréquentent habituellement un chiropraticien. Cependant, la série d’exercices suivante vous aidera à les soulager.

–   Asseyez-vous sur le sol la jambe gauche tendue puis tirez votre genou droit vers votre thorax. Restez 10 secondes dans cette position puis essayez de faire la même chose avec l’autre jambe. 

– Allongez-vous sur le dos, les deux jambes pliées et relevées du sol, puis effectuez de légers mouvements de haut en bas pendant 10 secondes. 
– Restez toujours allongé, attrapez une de vos jambes et tirez-la au niveau de votre thorax. Conservez la position 10 secondes puis faites la même chose avec l’autre jambe. 

– Asseyez-vous ensuite sur le sol, allongez vos deux jambes et essayez de toucher vos pieds avec vos mains. Tenez la position 10 secondes.
Il est toutefois nécessaire de consulter un spécialiste pour savoir de quoi vous souffrez réellement, car selon votre diagnostic, certains exercices peuvent ne pas vous correspondre voire aggraver votre douleur.

Scroll to top