Il existe des moyens de se débarrasser des oignons et de soulager la douleur.
Voici quelques-uns des plus efficaces et des plus naturels :
La Rue des jardins : Il vous suffit d’en faire infuser dans une baignoire avec de l’eau chaude. Plongez ensuite vos pieds dedans pendant 15 minutes et vous sentirez déjà que la douleur diminue considérablement.
La camomille : Préparez-vous un thé à la camomille et placez le sachet de thé, toujours chaud, sur l’oignon. Laissez-le jusqu’à ce que le sachet refroidisse complètement. Vous pouvez aussi masser la zone avec de l’huile de camomille avant d’aller vous coucher pour vous assurer une bonne nuit de repos.
La lavande : Vous l’utiliserez pour masser l’orteil affecté avant de dormir. Vous pouvez également fabriquer votre huile maison. Pour cela, mélangez simplement des fleurs de lavande séchées avec un peu d’huile d’olive, réchauffer le mélange dans un bain-marie à feu doux, faites-le sécher et voilà. Vous avez une huile de lavande prête à soulager vos pieds.
Le souci : Il est préférable de prendre quelques fleurs et de vous masser avec afin que le liquide se libère directement sur votre pied. Vous pouvez le faire une fois le matin et renouveler le soir.
Prenez soin de votre corps : La chose la plus importante est d’utiliser des chaussures confortables, qui permettent à vos pieds de respirer et d’être aérés. Pensez aussi à ajouter des vitamines A, C, D et du calcium à votre alimentation. Mais surtout, n’hésitez pas à consulter votre médecin.