TS

La santé pour tous !

Les cors au pied doivent vite être enlevés car s’ils s’infectent, il faudra une légère opération chirurgicale pour les enlever. Les personnes diabétiques en sont le plus concernées.

 Alors voici les deux meilleures méthodes pour enlever les cors au pied, les verrues et les callosités sans avoir recours aux produits pharmaceutiques et objets tranchants (râpe de pied …etc.)

L’ail et le citron : L’ail est antiseptique et antimycosique, il aide à combattre les verrues grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes. Le citron lui a des propriétés adoucissantes, il élimine naturellement les callosités des pieds. Utilisation : Appliquez une gousse d’ail fendillée sur le durillon ou verrue, mettez un bandage et laissez agir toute la nuit. Le lendemain lavez-vous le pied à l’eau tiède. Répétez cette opération jusqu’à disparition du durillon ou de la verrue.

La levure et le citron : Pour éliminer les callosités et cors au pied, frottez un demi-citron sur ces derniers puis laissez sécher à l’air libre et répétez l’opération trois jours de suite. Vous pouvez aussi mélanger du jus de citron à une cuillère à café de levure pour obtenir une pate épaisse et l’appliquer sur votre cor puis laisser agir toute la nuit.  

Vous pouvez aussi appliquer de l’huile de ricin sur votre cor à l’aide d’un coton autant de fois que vous le pouvez. L’huile de ricin a le pouvoir de ramollir la peau  de votre cor et de diminuer la douleur qu’il cause, pour l’éliminer ensuite plus facilement.

Scroll to top