Tsante

La santé pour tous !

Les infections de l’oreille provoquent des douleurs aiguës, intenses, ternes ou encore perçantes. Chez les bébés, les douleurs d’oreille, à cause d’infections, sont très récurrentes et cet article vous apprend comment les soigner naturellement …

 Ce sont les 6 meilleurs remèdes naturels pour les douleurs d’oreilles, causées par des infections :

L’Oignon : Coupez un oignon en deux et placez une moitié sur l’oreille douloureuse. Vous pouvez également réchauffer l’oignon et l’appliquer contre l’oreille. Vous pouvez également placer l’oignon directement dans l’oreille, ou l’envelopper dans un chiffon chaud. Gardez la compresse d’oignon pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle refroidisse. De plus, vous pouvez presser le jus d’oignon et le réchauffer. Ensuite, appliquez quelques gouttes dans l’oreille.

Peroxyde d’hydrogène : Vous devez tremper une boule de coton dans du peroxyde d’hydrogène et ajouter quelques gouttes dans l’oreille douloureuse. Cela permettra de déloger les débris avant d’y verser de l’eau chaude après.

Huile d’arbre à thé : Appliquez quelques gouttes de l’huile d’arbre à thé dans l’oreille.

L’Ail : Les propriétés antibiotiques et analgésiques puissantes de l’ail peuvent efficacement apaiser l’infection de l’oreille.Mélangez, donc, une cuillère à café d’ail haché avec 2 cuillères à soupe d’huile avant de chauffer le mélange. Appliquez 2- à  gouttes dans l’oreille douloureuse.

Vinaigre de cidre : Appliquez quelques gouttes de vinaigre de cidre dans l’oreille qui vous fait mal et laissez agir celui-ci pendant une minute. Répétez le processus chaque 12 heures.

Gingembre : Le gingembre possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui apaisent un mal d’oreille. Vous devez appliquer quelques gouttes de jus de gingembre dans l’oreille. Aussi, vous pouvez chauffer ¼ tasse d’huile de sésame avec une cuillère à soupe de racine de gingembre frais et l’appliquer autour de l’oreille douloureuse.

Scroll to top