TS

La santé pour tous !

La phytothérapie est l’une des méthodes de la médecine alternative, elle propose des solutions qui permettent de se soigner avec des plantes. Cette médecine est non seulement alternative à la médecine classique mais elle peut aussi lui être complémentaire. Voici une boisson à base de thym qui vous aidera à prévenir le lupus, le vertige, les problèmes de thyroïde, la fibromyalgie, la fatigue chronique, l'arthrite et bien d'autres !

 Selon l’ordre des médecins, 40 % des français auraient recours aux médecines alternatives et complémentaires. Une proportion qui augmente chez les personnes atteintes d’une maladie grave ou chronique. L’homéopathie rencontre un succès particulier grâce au 56 % des français qui y ont déjà eu recours. La France est désormais le premier pays producteur de médicaments homéopathiques.

Ingrédients : Une poignée de thym frais ou séché, Miel (facultatif), 1 tasse d’eau

Instructions : D’abord, vous devez bien rincer le thym ensuite le mettre dans un bol. Après cela, faites bouillir l’eau et la verser sur le thym. Laissez reposer plusieurs minutes puis filtrez le liquide.Si vous préférez adoucir la boisson, ajoutez du miel, une fois que l’infusion a tiédi. Il est conseillé de boire 3 à 4 tasses d’infusion de thym par jour, à confirmer avec votre pharmacien.

Mise en garde : En vue de sa forte teneur en vitamine K, le thym est déconseillé aux personnes sous anticoagulants. Consulter un spécialiste de la santé est indispensable avant l’utilisation de cette plante.

Scroll to top