TS

La santé pour tous !

Les douleurs aux hanches, aux genoux, aux épaules touchent en moyenne un Français sur trois. Que signifie avoir mal aux articulations ? Comment y remédier ? Tour d’horizon sur la phytothérapie et ses bienfaits sur les articulations. Recette d’une infusion à base de plantes pour soigner le cartilage de la hanche et des genoux :

 Ingrédients : 1 cuillère à café de sauge, 1 cuillère à café de thym, 1 cuillère à café de romarin, 1 cuillère à café de menthe, 1 litre d’eau

Préparation : Faîtes bouillir de l’eau puis ajoutez les herbes mentionnées ci-dessus. Laissez infuser le tout pendant environ cinq minutes sur feu doux. Ensuite, retirez le mélange du feu et laissez reposer quelques minutes avant de le placer au frigo. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel à votre infusion pour adoucir le goût. Nous recommandons de boire une tasse à jeun le matin et une autre avant de vous mettre au lit le soir. Rapidement, vous serez en mesure de constater l’atténuation des douleurs.

Mises en garde : La sauge : Est contre-indiquée chez la femme enceinte ou allaitante car elle fait tarir la lactation. Son usage est à proscrire pour les personnes atteintes d’épilepsie et d’insuffisance rénale. 

Le thym : L’usage médicinal du thym ne doit généralement pas dépasser 3 semaines. L’huile essentielle est déconseillée pendant la grossesse ou l’allaitement et chez les enfants de moins de 3 ans.

Scroll to top