Tsante

La santé pour tous !

Beaucoup de personnes, en particulier les femmes, favorisent la  rétention d'eau , c'est-à-dire que leur corps retient les fluides de manière anormale, provoquent un gonflement, en particulier dans des zones telles que les pieds, les chevilles et les jambes, ce qui va endommager le système circulatoire. La rétention d'eau peut également se produire chez les personnes qui font peu d'activité physique. Mais il y a bien d'autres  facteurs qui la causent  mais aussi des  conseils utiles  pour mettre fin à cela. Regards cela !

 Voici six agents qui peuvent causer la rétention d'eau :

1. La  consommation excessive de sodium  si vous mangez des aliments salés sans boire suffisamment d'eau ;
2. L' apport en magnésium pauvre  car c'est un minéral essentiel en ce qui concerne la plupart des fonctions de notre corps ;
3. L' apport pauvre de la vitamine B6  car c'est la vitamine qui équilibre la quantité d'eau dans notre corps ;
4. L' apport en potassium faible  car il est essentiel pour le bon fonctionnement des cellules, des organes et des tissus de notre organisme et aide à équilibrer le niveau de sodium dans notre corps ;
5.  Déshydratation car si le corps ressent le manque d'eau, il aura tendance à en mettre de côté pour sa survie ;
6. La  consommation excessive d'aliments transformés  car ces aliments contiennent souvent de nombreux additifs artificiels, qui à leur tour contiennent des toxines qui produisent le travail du foie plus difficile.

Mais pour  lutter efficacement contre la rétention d'eau , vous pouvez consommer beaucoup d'épinards, de chocolat noir, de fruits secs et des yaourts (tous riches en magnésium), mais aussi des pommes de terre avec leur peau, le poulet, les pistaches et le thon (riche en vitamine B6) et aussi le melon, la pastèque et les fruits en général (riche en potassium). En plus de ces aliments, un autre remède très efficace est le  thé au persil .

Dans la vidéo suivante, vous découvrirez comment le faire...

Scroll to top