Tsante

La santé pour tous !

Les bienfaits du jus de grenade sont multiples. D’ailleurs, il est considéré comme l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour lutter contre certaines maladies. Pour cela, il a fait l’objet de plusieurs recherches en laboratoire et des essais cliniques.

 Aide à lutter contre le mauvais cholestérol : Parfois nous avons tendance à ne pas manger sain. Particulièrement lorsque nous avons une vie très active et que nous n’avons pas forcément le temps de préparer des repas équilibrés. Pourtant, à cause de nos mauvaises habitudes alimentaires, nous pouvons être victimes d’un excès de cholestérol, entraînant une mauvaise circulation veineuse. Grâce à ses propriétés bienfaitrices, le jus de grenade permet de réduire le gras et donc le taux de cholestérol dans le sang.

Prévient les maladies cardiaques : En réduisant votre taux de cholestérol, le jus de grenade bio vous permet de prévenir les problèmes cardio-vasculaires. Grâce à ses propriétés antioxydantes, cette boisson permet de rétablir votre équilibre cardiaque. Le jus de grenade est donc aussi un bon remède contre l’hypertension artérielle. Nous pouvons également remarquer de nettes améliorations de la circulation sanguine chez les personnes souffrant de maladie coronarienne et d’insulino-résistance.

Boisson anti-cancérigène : Le cancer est un des fléaux du monde moderne. Nombreuses sont ses victimes de tout âge. Des observations sur la consommation de grenade chez les patients atteints du cancer démontrent qu’elle limite la multiplication des cellules cancéreuse. Par ailleurs, le jus de grenade fermenté est particulièrement préconisé dans le cas des cancers liés aux hormones tels que le cancer de la prostate ou du sein. Le jus de grenade rétablit en effet l’équilibre hormonal. Toutefois, il est également très sollicité pour accompagner les patients atteints du cancer du côlon, de la peau, de l’intestin ou encore du poumon.

Lutte contre les pertes de mémoire : Parmi les principaux bienfaits de la grenade, nous pouvons également citer son action sur la mémoire. En effet, avec l’âge, ou lorsque nous ne stimulons pas régulièrement notre mémoire, elle peut devenir défaillante. Cette condition peut nuire grandement à la qualité de vie. Toutefois, certaines études ont prouvé que le jus de grenade pouvait reverser les effets de certaines pathologies neurodégénératives responsables de la perte de mémoire, comme c’est le cas de l’Alzheimer.

Prévient la cataracte chez les personnes âgées : La cataracte est une maladie du cristallin très courante chez les sujets ayant pris de l’âge. Cette maladie dégénérative s’accompagne d’une perte progressive de la vue et d’une difficulté à supporter la lumière. Apparaissant généralement entre 65 et 85 ans, cette pathologie gêne fortement ses victimes et réduit les activités qu’elles peuvent pratiquer, comme la conduite par exemple. Grâce à sa teneur en vitamines A, C et E, le jus de grenade permet d’améliorer la santé oculaire. Elle prévient notamment l’apparition de l’opacité sur le cristallin.

Renforce les os : Du fait qu’il est antioxydant, le jus de grenade bio permet de lutter contre les différentes maladies osseuses dégénératives. En effet, ce fruit d’origine asiatique serait capable de freiner le processus de détérioration du cartilage et des os dans le cas de l’arthrite ou de l’ostéoporose. D’une manière générale, le jus de grenade renforce vos os et vos muscles. C’est donc la boisson parfaite si vous êtes sportif. En plus de vous apporter l’énergie nécessaire, elle accélère également votre récupération musculaire.

Combat les problèmes cutanés : La grenade contient du potassium et des vitamines lui permettant de préserver la peau et de la nourrir. Elle aide d’ailleurs à la production de collagène et d’élastine. De même, l’acide punicique qui la compose contribue à la régénération et la reproduction des cellules cutanées. Boire régulièrement du jus de grenade améliore donc considérablement la qualité et la santé de votre peau. Grâce à ses propriétés régénératrices, la grenade est également un ingrédient qui est très sollicité dans la conception de crèmes pour la peau et le visage.

Rétablit l’équilibre intestinal : Il arrive à tout le monde d’avoir des troubles intestinaux. Cela survient le plus souvent lorsque la flore est déséquilibrée. Grâce à ses propriétés antivirale et antibactérienne, le jus de grenade restaure la flore intestinale. Par la même occasion, il améliore le fonctionnement du système digestif.

Excellent aphrodisiaque : De nombreux hommes présentent des problèmes érectiles. Les causes peuvent être multiples, néanmoins, boire régulièrement du jus de grenade serait susceptible de soulager les dysfonctions de cet ordre. En effet, grâce à sa fonction antioxydante, il améliore la circulation sanguine dans tout le corps. De plus, il serait capable d’augmenter les hormones qui stimulent le désir sexuel chez l’homme et la femme. C’est donc un grand coup de pouce pour votre libido.

Comment consommer le jus de grenade ? Si l’efficacité du jus de grenade n’est plus à prouver, il est toutefois nécessaire de le boire quand cela convient, et à des quantités adaptées.

Quelle quantité de jus de grenade consommer ? Pour bénéficier de tous les bienfaits du jus de grenade, vous n’avez pas besoin de boire un litre par jour. Un verre de cette boisson par jour suffit largement. 

Quand boire du jus de grenade ? L’idéal serait d’en boire le matin, avant ou au cours de votre petit déjeuner. En effet, boire un verre de jus de grenade chaque matin limiterait fortement la propagation des cellules cancéreuses dans le cas de certains cancers hormonaux tels que celui de la prostate ou du sein. De plus, il booste votre énergie.

Scroll to top