Tsante

La santé pour tous !

Le vache bleu belge est le résultat de 50 années d'élevage sélectif en Belgique. L'objectif était de créer une race qui produisait beaucoup de lait et de viande - quelque chose de réussi.Cependant, les animaux ont malheureusement été affectés avec des problèmes de santé et ont souffert de la façon dont ils ont été élevés.

 Différentes espèces d'animaux ont été améliorées de manière sélective pendant des milliers d'années. L'homme a beaucoup changé la plupart des animaux de compagnie, ne presque pas laisser aucune trace de leurs ancêtres sauvages.

La «vache belge» a été créée au 19e siècle en croisant des bovins brun noir néerlandais avec des bovins à poils courts et roux. À la suite du croisement, les taureaux sont devenus bleus. Les carnivores sont l'un des exemples les plus effrayants de ce qui peut arriver lorsque l'homme se substitue à la nature.

La race est critique. Elle a des muscles anormalement gros - un taureau adulte pèse souvent entre 1,1 et 1,2 tonne. Dans le corps de l'animal, une protéine a été créée qui entrave la croissance musculaire, ce qui permet aux muscles des animaux de se développer beaucoup plus que d'habitude.

Un rapport démontre que la mutation génétique produit un certain nombre d'autres effets tels que des mâchoires déformées et des langues élargies qui rendent difficile l'allaitement des veaux.

La mutation peut également créer des organes internes sous-développés - le foie et les poumons sont significativement plus petits que chez les bovins communs - ce qui peut entraîner des difficultés respiratoires, des problèmes cardiaques et l'infertilité.

Scroll to top