Tsante

La santé pour tous !

Tags: Eté   Animale  

L'indignation est grande en Italie suite au décès ce mercredi d'un cheval tirant une calèche. Lors de fortes chaleurs, les autorités appellent à préférer l'ombre, à beaucoup s'hydrater, etc. mais qu'en est-il des animaux ? Au Palais royal de Caserte, il semble que les chevaux devaient eux continuer leur "travail".

Attention, les photos ci-dessous peuvent heurter votre sensibilité. 

Colère, c'est le mot qui nous vient à l'esprit en voyant les images de ce pauvre cheval. Âgé d'une dizaine d'années comme l'indique L'Indépendant, il est mort ce mercredi vers 13 heures dans l'enceinte du Palais royal de Caserte, près de Naples. Sur place, la température était de plus de 36° à l'ombre. On imagine donc qu'au soleil, il faisait encore plus chaud. Pourtant, les chevaux tirant des calèches étaient bien là. 

Selon des témoins, le cheval tirant une calèche s'est effondré d'un coup. Il est mort sur place. Le parquet de Santa Maria Capua Vetere a ouvert une enquête. Il va être autopsié pour comprendre les causes de son décès et les conditions dans lesquelles il était.

Le Palais a suspendu les animations. Faire des tours de calèche est une activité prisée dans de nombreux lieux touristiques. Comme monter sur un âne à Santorin, en Grèce. Malheureusement, ce n'est pas sans conséquence pour les animaux comme on le voit malheureusement encore une fois.

Il est inconcevable que ce genre d'activités restent proposées, surtout par lorsque les températures sont aussi élevées. Des petits trains touristiques permettent aux touristes de visiter sans marcher et ne font pas de mal aux animaux. Pourquoi ne pas préférer cette alternative, ou juste marcher sinon !

Scroll to top