Ce gardien du zoo Diergaarde Blijdorp de Rotterdam, aux Pays-Bas, avait un dernier souhait avant de quitter ce monde : saluer à nouveau ses girafes bien-aimées, avec lesquelles il avait passé toute sa carrière. Une amitié particulière, témoignée par le baiser d'adieu qu'une girafe lui donne, dans ses derniers instants de vie.
Tout ce que nous savons sur le gardien du zoo, c'est son nom, Mario, et nous savons qu'à 54 ans, il était en fin de vie des suites d'un cancer inopérable. À 54 ans, il avait exprimé pour la dernière fois son désir de dire adieu à ses girafes bien-aimées, dont il s'était occupé pendant de nombreuses années. L'Ambulance Wish Foundation a réussi à accomplir la dernière volonté de l'homme en le transportant directement à son lit d'hôpital, à côté de l'enclos des animaux.
Mario a été responsable du nettoyage de l'enclos des girafes tout au long de sa carrière au zoo de Rotterdam et a appris à aimer ces créatures dociles pendant son temps au zoo.
Comme on peut le voir dans la vidéo, l'une des girafes s'est approchée de Mario pour lui donner ce qui semble être un dernier baiser d'adieu. Bien qu'il y ait des pensées contradictoires sur la question des sentiments des animaux, la science a maintes fois fait état d'exemples d'empathie des autres êtres vivants (comme dans l'orang-outan, l'espèce la plus semblable à l'homme). Les scientifiques de l'Université de Bristol, par exemple, estiment que les animaux ont des émotions et que celles-ci sont fondamentales, car elles pourraient jouer un rôle important en cas de dangers ou de choix à faire.
Une scène émouvante entre Mario et ses girafes – une scène qui démontre la force du lien qui peut naître entre un être humain et un animal.