Tsante

La santé pour tous !

Pour la plupart des animaux, être victime du gel et subir des dommages permanents signifie être handicapé à vie. C'est une condition très difficile à accepter pour un animal et, dans de nombreux cas, il est sauvé de la souffrance en lui permettant de mourir moins douloureusement.

 Il y a cependant des cas où l'animal en question a la chance de recevoir des soins médicaux adéquats et peut ainsi passer le reste de sa vie dans une normalité presque totale. C'est l'histoire de ce chat tigré, le petit Ryzhik (mot russe signifiant "roux"), qui a terriblement souffert à cause du grand froid sibérien, et est resté définitivement invalide.

Ryzhik a été victime des -40 degrés atteints à Tomsk, en Sibérie, au mois de janvier : seul et sans famille, le chat a continué à errer dans la ville, au point que ses quatre pattes ont complètement gelé. Heureusement, une personne avec un bon cœur l'a trouvé et l'a aussitôt aidé.

Malheureusement, l'état de Ryzhik était déjà très critique : ses pattes étaient dans un état avancé de gangrène, à tel point que les médecins ont dû les amputer. A ce moment-là, le destin du petit chat semblait être joué.

Son sauveteur, cependant, n'a pas voulu le laisser tomber et a emmené le chat dans un centre de chirurgie prothétique à Novossibirsk, où quatre membres bioniques en titane ont été habilement montés sur les moignons du pauvre Ryzhik.

Scroll to top