Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  
Alors que vous passez plusieurs années de votre vie à rêver, vous ne savez probablement pas comment fonctionnent les rêves, qui dépendent du sommeil paradoxal.
 Tous les matins, vous vous réveillez avec l''impression d''avoir oublié quelque chose. Et c''est normal : il s''agit probablement d''un rêve qui a déjà commencé à s''effacer.

1. Vous en oubliez la majorité :

Même si le cerveau emmagasine plusieurs rêves chaque nuit, il ne retient que ceux qui sont intimement liés à vos désirs profonds. Dans les cinq minutes qui suivent le réveil, vous avez déjà oublié la moitié de vos rêves. Cinq minutes plus tard encore, vous aurez du mal à vous souvenir de 90 %. Si vous vous réveillez pendant le sommeil paradoxal cependant, il est possible de garder en mémoire un rêve.

2. Plusieurs années passées à rêver :

Un individu lambda passe en moyenne 100 minutes par nuit à rêver. Plus la nuit avance, et plus les rêves sont longs. En tout, les spécialistes estiment que vous passez environ six ans de votre vie à rêver.

3. Les aveugles rêvent différemment :

On peut se demander comment rêvent les aveugles qui n''ont pas accès aux ''images'' du monde réel. Pour ceux qui ne sont pas aveugles de naissance, ils rêvent comme tout le monde, puisqu''ils disposent déjà de matière. Pour les autres, ils rêvent de sons et de goûts, leurs capacités cognitives étant largement plus développées.

4. Paralysé pendant les rêves :

Pour ainsi dire chaque nuit, vous êtes victime de la paralysie du sommeil. C''est un phénomène physique qui intervient pendant le sommeil paradoxal : lorsque vous rêvez, votre corps ne fonctionne pas normalement : seules les fonctions respiratoires, la circulation sanguine et le nerf optique restent actifs. Cela vous évite de recréer physiquement et en temps réel ce que vous voyez en rêve.

Scroll to top