Tsante

La santé pour tous !

Sortir de votre demeure, rien que pour faire de l’exercice physique ou simplement se balader, peut aider à booster votre humeur.

 Mais, se salir les mains dans le jardin est surtout un moyen très efficace de combattre la dépression, le stress, l’anxiété et d’autres troubles de l’humeur !

1. Les pommes de terre bleues : Les pommes de terre sont extrêmement faciles à cultiver. Vous pouvez même les faire pousser dans un sac de terreau, sans vraiment se salir les mains. Pour utiliser la technique du sac, faites quelques trous de drainage au fond d’un sac de terreau, puis gardez le sac dans une zone ensoleillée. Enterrez deux «pommes de terre de semence» d’environ 2 cm de profondeur, et leur donner environ 3 mois pour s’accroître. Lorsque vous verrez apparaître des fleurs, creuser les pommes de terre.

2. Tomates de cerise : Les tomates cerise produiront plus de fruits que les variétés plus grandes et elles peuvent être cultivées dans des récipients. Si vous utilisez des pots, assurez-vous qu’ils soient grands et en mesure de contenir 4 à 6 gallons de terreau. Placez votre pot dans un endroit ensoleillé. Plantez vos semis de tomates cerise de sorte que leur première rangée de feuilles soit recouverte de fertilisants. Selon la variété que vous cultivez, les tomates cerise peuvent prendre environ 2 à 3 mois pour commencer à porter des fruits.

3. Lavande : Plantez un plant de lavande dans un contenant fait à partir d’un matériel laissant passer l’air, comme la terre cuite, et choisissez un pot d’environ 4 cm de large et 4 cm de profondeur. Placez votre pot dans une zone qui reçoit beaucoup de soleil. La lavande aime les zones sèches et ensoleillées.

4. L’origan : L’origan, comme la plupart des plates à herbes, est facile à cultiver. Trouver des semis biologiques, des pots, et de l’eau. L’origan se développe mieux dans de grands pots ou des récipients d’au moins 5 cm de large. Comme ça, cette plante va croître plus rapidement.

Scroll to top