Voici 5 comportements que les psychopathes adoptent régulièrement :
Actes d’agression : Le manque de contrôle des impulsions combiné à une absence de conscience émotionnelle, entraîne souvent des actes d’agression violents. Les psychopathes peuvent, ou non, nuire physiquement à quelqu’un, mais ils sont presque toujours abusifs par voie émotionnelle et verbale.
Les psychopathes manquent d’émotions : La colère, la jalousie, la frustration et la rage sont des traits de comportement psychopathique typiques. Les psychopathes renoncent aux émotions plus profondes comme la gentillesse, la compassion, l’empathie et l’amour.
Ils veulent profiter des gens : Certains psychopathes ne voient pas « l’intérêt personnel » de la façon dont les autres le font. Ils sont simplement émerveillés lorsqu’ils profitent de quelqu’un. D’autres utiliseront la bonté et la bienveillance pour obtenir leur profit, que cela soit de l’argent, du pouvoir ou quoi que ce soit pour satisfaire temporairement un besoin.
Ils sont charmants : Quand un psychopathe veut « charmer » et paraître drôle, généreux et doux, il peut tromper tout le monde. Ce « talent » est particulièrement tragique, notamment lorsqu’on pense aux dommages que cela peut entraîner chez l’entourage d’un psychopathe.
Psycho = criminel ! : Les psychopathes représentent moins de 1% de la population totale, et jusqu’à 25% de tous les délinquants dans les prisons fédérales aux États-Unis. L’impulsivité, l’agression, le mépris de la loi par le psychopathe et le manque d’empathie contribuent sans aucun doute à ces nombres disproportionnés.