Tsante

La santé pour tous !

Il est possible que l’un de vos frères ou sœurs vous ait déjà dit que vous étiez trop autoritaire ou encore trop renfermé sur vous-même.

 En réalité, les traits de la personnalité seraient façonnés aussi en fonction de l’ordre de naissance au sein de la fratrie.

La personnalité de l’aîné : Le premier enfant d’un couple. Les parents essaient d’avoir une éducation des plus correctes possibles. L’aîné est généralement assez perfectionniste et ils ont de bonnes relations avec les adultes contrairement au reste de la fratrie. Ils ont généralement aussi le sens de la responsabilité cependant ils peuvent parfois s’avérer un peu arrogants en se sentant plus compétents que les autres.

La personnalité du cadet : Le second enfant de la famille. Les parents sont beaucoup plus détendus à l’idée d’élever ce second enfant. Le cadet peux avoir tendance à se sentir rejeter et demande beaucoup d’affection de la part son entourage. Ils peuvent parfois se sentir à l’écart cependant leur esprit pacificateur leur permet de s’adapter à de nombreuses situations.

La personnalité du benjamin : Le petit dernier de la famille. Il reçoit généralement beaucoup d’attention de la part des parents mais aussi des autres frères et soeur. Le benjamin a tendance à être très sociable, simple, cependant parfois il peut chercher l’attention et peux aussi développer un caractère de manipulateur.

L’enfant unique : L’enfant unique développera les mêmes caractéristiques que l’aîné. L’enfant unique aura tendance à être perfectionniste et déterminé dans tout ce qu’il entreprend cependant il peut développer un caractère de leader et chercher à être le centre de l’attention de toutes les personnes qui l’entourent.

Scroll to top