Tsante

La santé pour tous !

Voici un jeu qui implique toute la famille conçu par Elsa Punset, une figure de premier plan en Espagne et en Amérique latine comme écrivaine dans l’intelligence émotionnelle. Ce jeu est appelé « le pot de bonheur » et a pour objet de « l’ éducation dans une attitude positive et proactive à l’ égard adversité.

 Comment ça marche :  Rassemblez votre famille pour choisir une boîte de verre clair et le mettre dans un endroit bien en vue dans la maison. Le jeu est d’écrire tous les jours la meilleure chose vécue tout au long de la journée, que ce soit une bonne marque ou un geste d’affection reçue. Tout le monde doit écrire, les enfants et les adultes. Une fois que vous êtes sur un billet écrit vous couchez et vous le placez dans le pot. Environ six mois plus tard, ou lorsque le pot est plein, On lit le contenu ensemble.

En supposant que notre cerveau apprend par essais, d’ erreurs et de succès, il existe différentes approches que nous pouvons prendre à ces événements. L’un est le pessimisme qui tend à se déprécier tous les succès et les échecs plus importants. L’autre est positif, cette attitude nous donne la possibilité de transformer un échec en une possibilité de changement, à savoir qu’un problème devient une opportunité.
Voilà ce qui arrive à vos enfants après avoir joué le pot de bonheur:
1.  ils ont appris à réfléchir sur les bonnes choses qui arrivent pendant la journée, parce que l’ écriture sur le billet leur coûtera une élaboration approfondie de ce ressenti au cours de la journée.
2. Ils ont une plus grande capacité à remarquer les détails. Parce qu’une mauvaise journée, vous devez aller chercher l’échappatoire pour trouver un moment heureux.
3. Ont une capacité à mieux distinguer les petits problèmes des plus grands problèmes. Pas une distinction entre les vrais et imaginaires, un problème est toujours un problème, peu importe d’où il vient.
4. Ils ont appris la communication et le partage. Il est pas toujours facile pour la famille de parler à nos frères ou nos parents.
5. Enfin, ils comprendront à quel point il est de partager avec d’ autres les moments heureux.

Scroll to top