Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

La force est une vertu rendant capable de vaincre la peur et de fuir l’imprudence.

 Nous pouvons maintenant ajouter qu’une personne n’est pas seulement forte parce qu’elle fuit ou qu’elle combat ce qu’elle craint.

Être fort c’est aussi se faire passer en priorité et devenir maître de sa vie, laissant partir ce qui nous fait parfois du mal et qui nous empêche d’avancer, avec intégrité et équilibre.

Comment être fort au quotidien ?

Être fort c’est se réveiller chaque jour en trouvant un sens à votre vie.
Le monde est rempli de personnes « sans vie », qui errent autour de nous sans but, sans espoir, sans projet. Le fait d’avoir de l’espoir et de croire en soi vous apportera de la force et de la fermeté.
Une personne forte n’est pas une personne qui a du pouvoir, qui a la capacité de contrôler ou de dominer les autres. Être fort c’est aussi jouir de sa liberté et éviter les liens toxiques qui font du mal et qui nous empêchent d’avancer.
 Être fort c’est aussi savoir dire NON à ceux qui vous feront toujours passer après eux, à ceux qui se regardent le nombril et qui ne pensent qu’à leur propre univers, sans percevoir la souffrance des autres et le vide émotionnel que leur attitude engendre.
Vous serez fort lorsque vous parviendrez à éloigner tout ce qui ne vous rend pas heureux, que ce soit des personnes, des choses, des scénarios ou même des pensées.

Nous ne sommes pas toujours blessés par un élément extérieur, mais parfois par notre propre attitude face à des situations dans lesquelles nous nous enfermons et nous nous mettons des barrières.

Éloignez-vous de ce qui clôture votre vie, de tout ce qui vous retire votre espoir et blesse votre coeur. Vous êtes le maître de votre vie fugace, d’un monde où vous n’êtes que passager. Alors, aimez avec force ceux qui le méritent et cultivez cette force qui donne des ailes à vos rêves et des racines à vos valeurs.

Scroll to top