Malheureusement, beaucoup de femmes se sentent aussi parentes de leurs partenaires et manquent de soutien. Cela draine leur énergie et provoque un stress sur une base quotidienne. Le mariage est aussi exigeant que la maternité pour de nombreuses femmes, et les chercheurs ont constaté qu’une mère moyenne estime son niveau de stress à 8,5 sur 10, et même 46% des femmes impliquées dans l’étude ont déclaré que leur mari causait plus de stress que leurs enfants !
Voici un résumé des résultats:
- 3 mères sur 4 avec des partenaires affirment que la plupart des tâches parentales et domestiques.
- 1 mère sur 5 affirme que la principale cause de stress est le manque d’aide de son mari.
- Les mères affirment que la plupart du stress est le résultat du manque de temps pour faire tout ce qui doit être fait à la maison.
En outre, des chercheurs de l’Université de Padoue ont constaté qu’après la mort de leurs épouses, la santé des maris se détériore, tandis que dans le cas contraire, les femmes perdent leur mari et deviennent plus en santé et peuvent mieux faire face à la dépression et au stress. Cela signifie que les hommes comptaient plus sur leurs épouses.
Pour résoudre ces problèmes et réduire le stress, il y a plus de choses qui peuvent aider :
Tout d’abord, les partenaires devraient partager leurs responsabilités, comme les rendez-vous chez le médecin, l’organisation d’événements, les devoirs. Si ce n’est pas le cas, commencez à parler sur le sujet et expliquez à votre mari le stress auquel vous êtes exposé quotidiennement. Vous pouvez créer une liste de choses à faire ou un calendrier partagé.
- Parfois, les hommes rêvent d’être le meilleur père et le meilleur mari du monde, mais leurs femmes ne leur font pas suffisamment confiance pour leur confier des responsabilités importantes. Par conséquent, résiste à la tentation de tout faire par vous-même afin d’être parfaitement fait, et demande à votre partenaire d’intervenir et de faire sa contribution.
- Beaucoup de couples quittent leur relation et se concentrent principalement sur la parentalité, ce qui est une énorme erreur. Rappelez-vous que vous êtes des partenaires et que vous êtes aussi des individus, alors assurez-vous de consacrer du temps à vous-même et de consacrer du temps à votre partenaire uniquement. Vous devez garder cette connexion forte afin d’avoir une base solide de votre famille.