Il n'y a pas de coïncidences dans la vie. Une coïncidence est rendue comme une concordance remarquable d'événements ou de circonstances sans lien apparent. Encore une fois, celles-ci (coïncidences) n'existent pas, et pour cause toutes les coïncidences ont un sens, ce que Carl Jung a défini comme une synchronicité.
Comprendre la notion de synchronicité: Les synchronicités se réfèrent à la loi de l'unité, qui suppose que nous sommes tous liés à travers notre inconscient. Il n'y a pas de séparation entre vous, moi, quelqu'un ou n'importe quoi. Tout mouvement, aussi petit soit-il, finira par être ressenti par nous tous.
Chaque interaction que nous avons avec les autres déclencheurs une réaction en chaîne qui aura un impact sur l'univers. Cela peut être de petites interactions qui concernent un sourire amical à l’employé de la station-service, et changer sa journée, et qui va peut-être l’amener à sourire en face d’autres personnes.
Une interaction peut également avoir des choses énormes sur le monde, comme celle de la femme à Montgomery (Rosa Parks), en Alabama, refusant de céder son siège dans un bus en 1955. Un simple geste qui a ensuite conduit au mouvement des droits civiques des années 1960.
Une fois que nous sommes conscients des synchronicités, nous commençons à les voir tous les jours et à chaque instant, interaction et mouvement. En fait, nous voyons que non seulement les synchronicités sont réelles, mais elles existent à chaque instant. Tout est une synchronicité, chaque changement de moment le cours de l'histoire pour le monde.