Tsante

La santé pour tous !

Tags: Psycho  

Il est démontré que les personnes qui font preuve d’une grande intelligence émotionnelle réussissent facilement leurs relations sociales. Elle affecte votre comportement, les complexités et interactions humaines et vos prises de décision. Faisant l’objet d’études scientifiques récentes, la plupart des tests d’intelligence émotionnelle ne sont pas gratuits. Découvrez 5 signes de grande intelligence émotionnelle.

 1. Vous avez un riche vocabulaire affectif : Toutes les personnes éprouvent des émotions, mais peu peuvent les identifier avec précision lorsqu’elles se produisent. Certaines recherches attestent que seulement 36% de personnes peuvent le faire ; ce qui est problématique parce que les émotions mal comprises peuvent découler sur des choix irrationnels et des actions contre-productives. Alors que beaucoup de gens pourraient se décrire comme « se sentant mal » les personnes avec un grand quotient émotionnel (QE) reconnaissent précisément qu’elles sont irritables, frustrées, opprimées ou inquiètes. Mieux vous comprenez vos sentiments, mieux vous en identifiez les sources et êtes en mesure de définir les solutions palliatives.

2. Vous êtes curieux de connaître les gens : Qu’ils soient introvertis ou extravertis, les gens émotionnellement intelligents sont naturellement curieux de connaître tout le monde autour d’eux. Cette curiosité est un signe d’empathie, un indicateur essentiel d’un grand QE. Plus vous vous souciez des autres et de ce qu’ils traversent, plus vous développez votre curiosité.

3. Vous acceptez le changement : Les gens émotionnellement intelligents sont flexibles et s’adaptent en permanence. Ils savent que la peur du changement est paralysante et représente une menace majeure pour leur succès et leur bonheur. Ils sont ouverts au changement et élaborent un plan d’action, au cas où ces changements se produisent.

4. Vous connaissez vos forces et vos faiblesses : En plus d’arriver à discerner avec précision leurs émotions, les gens émotionnellement intelligents reconnaissent leurs atouts et leurs limites et savent comment les exploiter. Ils savent aussi ce qui les pousse à bout et quels environnements (les situations et les personnes) leur permettent de réussir.

5. Vous faites preuve de neutralité : L’application de l’intelligence émotionnelle est liée à la conscience sociale ; la faculté de se projeter à travers les autres, savoir ce qu’ils font et comprendre ce qu’ils traversent. Au fil du temps, vous parvenez à développer une certaine neutralité face aux situations. Les gens ne sont pas un mystère et vous comprenez leurs motivations, même les plus enfouies.

Les signes astrologiques les plus chanceux en 2023

L'année 2022 a été marquée par les ...

+ View

Seul un homme fort peut conquérir le cœur d’une mère célibataire

 « Mère célibataire », cette expression ...

+ View

Comment exploiter l'eau de riz pour nourrir les plantes

Cultiver des plantes, d'intérieur ou ...

+ View
Scroll to top